Les partys électro-immersifs Dômesicle sont de retour dans la Satosphère! Cette nouvelle édition hivernale associe les meilleurs collectifs de musique électronique avec des projections 360° à couper le souffle.
Ce samedi 18 janvier, place à un spécial COURAGE avec : Ryan Playground, Robert Robert, The Holy, SEAN C et Daph4000.
18 janvier 2020
Party : 22h à 3h
Dans la Satosphère (18 ans et plus)
Billets en prévente : 14 $ (+ frais web)
Dans le Quartier des spectacles
► ACHETER PASSE 3 PARTYS DE VOTRE CHOIX
Ayant baigné depuis l’enfance dans la musique house, hip-hop et techno des années 90, Olivier Lamontagne, alias The Holy, fait partie de la scène montréalaise underground depuis
maintenant quatre ans. Jusqu’à présent, il a ouvert pour des DJs de renom tels que Franky Rizardo, Kyle Watson, Mall Grab, Riva Starr, Sonny Fodera et Tensnake, pour n’en nommer que quelques-uns. Actuellement, Olivier travaille ardemment sur ses propres créations musicales. Il prévoit bientôt sortir un EP ainsi que plusieurs collaborations avec divers artistes locaux.
Après deux EPs et plusieurs singles remarqués, Robert Robert fait ses premiers pas chez Nowadays Records avec le morceau Let Her Go (Ft Lia et Le Vasco), présent sur la Nowadays Vol. 7 (Montreal Tape) et aussitôt sélectionné dans la playlist Best Of The Week sur Apple Music Canada. Au mois de Juin, son troisième EP Welcome To Finetown est le premier opus à paraître sur le label français.
Se concentrant sur les sonorités rythmées, hypnotiques et entraînantes des dancefloors, Diana dégage une énergie rave passionnée. En étant impliqué.e de manière collaborative dans plusieurs façades montréalaises telles que n10.as radio, Slut Island et Void, Diana a cofondé la série de raves expérimentales Vault et collabore actuellement au lancement d’un nouveau collectif d’artistes et label, Non/Being. S’appuyant sur les sentiments punk et noise dans lesquels iel a trouvé un réconfort en tant que jeune trans, Diana propose une force de conservation qui combine une esthétique industrielle rigoureuse avec une espièglerie féroce.
Sean Caruso est un artiste numérique multidisciplinaire basé à Montréal. En 2014, il a été formé en immersion à la SAT et est devenu VJ résident dans la Satosphère. Depuis, il a fondé NEST Immersion, a tourné à travers le Canada avec son dôme géodésique mobile de 13M et a également réalisé deux courts métrages formatés pour le Fulldome, tous deux ayant remporté des prix de festivals à l’étranger. Depuis 2016, il a rejoint le département d’immersion de la SAT en tant que chargé de projet vidéo et formateur dans la création de visuels immersifs et de leurs systèmes connexes.
Daphnee4000 crée des visuels colorés et géométriques dans lesquels ses inspirations proviennent de tout ce qui est kitch, rétrofuturiste et nostalgique. Sa méthode de création intuitive peut la mener d’un projet neutre et épuré vers l’un étant détaillé et coloré, mais l’essence de son oeuvre reste basée sur les petits instants joyeux qui peuvent parsemer les journées et comment ceux-ci peuvent être interprétés en couleurs et mouvement.
David Gallardo/Major-X est un développeur de jeux chevronné avec plus de 20 ans d’expérience. Il crée des effets visuels réactifs audio en temps réel depuis l’ère Atari/Amiga. Après avoir contribué à la création du PY1 de Guy Laliberté, le spectacle AR primé de Madonna au BBMA, il est devenu très passionné par la création d’effets en temps réel pour les événements live.