La série des Dômesicle revient pour une nouvelle saison avec 6 soirées immersives à déguster les samedis soirs de l’été sous la Satosphère ! Du 13 juillet au 17 août cette édition estivale 2019 vous propose des collaborations de choix entre DJs et VJs de labels majoritairement montréalais qui ont spécialement travaillé leurs créations pour l’environnement 360 du dôme.
Ce samedi 17 août, place à un spécial Front Rite avec : Atroxx, Alex Borzych, Ginger Leigh, Sean C.
17 août 2019
Party : 22h à 3h
Dans la Satosphère (18 ans et plus)
Billets en prévente : 8 $ (+ frais web)
► ACHETER PASSE 3 PARTYS DE VOTRE CHOIX
La techno lourde et entraînante d’Atroxx fait bouger les pieds sur la piste de danse jusqu’à la levée du jour. Atroxx forge son style musical autour d’influences telles que Victor Calderone, Marcel Dettmann et James Holden. Tandis que les lignes de basse agressives de style industriel nous envahissent, les mélodies éclatantes d’Atroxx se fondent pour créer un paysage sonore mûr aux rythmes agréables. Élevé par un musicien, les percussions traversent le sang d’Atroxx. Dans sa jeune carrière techno, il a fait l’éloge de la sortie de disques sur Unity, Moan et Funk’n Deep et a fait vibrer les foules dans de nombreux clubs, dont le légendaire Stereo à Montréal.
Artiste montréalaise, Alex Borzych s’intéresse à la musique très jeune. Dès l’âge de 8 ans, elle prend des cours de violon classique. Elle apprend ensuite la guitare à l’âge de 15 ans. Depuis longtemps impliquée dans la scène trance psychédélique, Alex fait ses débuts en tant que DJ techno en 2016. Son style varie entre techno breakbeat, ambient, berlinoise et industrielle. Elle est influencée par des artistes tels que Perc, Jeff Mills, Ellen Allien et Carl Craig. Elle travaille actuellement sur son groupe AXIS. La vision de Borzych l’amène à vouloir pousser la scène techno toujours plus loin, elle organise notamment des événements techno à Montréal mettant en vedette des artistes locaux et internationaux.
(Source : RA)
Ginger Leigh (Synthestruct) est une artiste interactive et audiovisuelle combinant codage, capteurs, son, éléments visuels et données en temps réel pour créer des expériences interactives, des installations et des performances immersives en fulldome.
Sean Caruso est un artiste numérique multidisciplinaire basé à Montréal. En 2014, il a été formé en immersion à la SAT et est devenu VJ résident dans la Satosphère. Depuis, il a fondé NEST Immersion, a tourné à travers le Canada avec son dôme géodésique mobile de 13M et a également réalisé deux courts métrages formatés pour le Fulldome, tous deux ayant remporté des prix de festivals à l’étranger. Depuis 2016, il a rejoint le département d’immersion de la SAT en tant que chargé de projet vidéo et formateur dans la création de visuels immersifs et de leurs systèmes connexes.