![]() |
Suite à l’engouement de la présentation de Drumming dans le cadre du spectacle La vie qui bat au festival MNM 2011, Sixtrum désire reprendre ce succès majeur de l’américain Steve Reich à la SAT! Composé en 1970-71, Drumming joue sur la perception du temps en utilisant comme principaux outils la répétition obsessive de cellules courtes et le déphasage de ces cellules les unes par rapport aux autres.
Oeuvre marquante du mouvement minimaliste américain, Drumming représente le raffinement ultime de cette technique de déphasage amorcée par Reich dans certaines de ses oeuvres précédentes, dont It’s Gonna Rain et Come Out pour bandes magnétiques, ainsi que Piano Phase pour deux pianos.
Requérant 9 percussionnistes, 2 chanteuses et 1 piccolo, les membres de Sixtrum s’adjoindront les percussionnistes Julien Compagne et Benjamin Duinker, la flûtistes Marie-Hélène Brault et les chanteuses Catherine Alix et Karine Pion.
Mercredi 21 septembre / 21h
25$ / 10$ étudiants
Billetterie ADMISSION : 514-790-1245
Renseignements : 514-343-6111 #5547
Sixtrum regroupe des professionnels confirmés – João Catalão, Julien Grégoire, Philip Hornsey, Kristie Ibrahim, Sandra Joseph et Fabrice Marandola – qui partagent une même vision de la percussion et placent au cœur de leur projet la cohérence de leur démarche artistique. Les objectifs de l’ensemble visent la recherche/création d’une part, la sensibilisation et l’éducation d’autre part : des grands classiques du répertoire aux créations les plus expérimentales, des salles de concerts des grands festivals aux gymnases d’écoles et théâtres pour la jeunesse, en habit noir ou en costume chamarré, Sixtrum innove en permanence et vous propose une nouvelle approche de la percussion. Tendez l’oreille : avec Sixtrum, il y a toujours quelqu’un qui frappe à la porte de votre imaginaire sonore ! |