Rythmes électroniques et musique en directe aux influences du monde, DJs, danse et projections vidéo. Anita Bombita et Komodo rassembleront lors de cette soirée plusieurs créateurs pour vous proposer une soirée complètement inédite!
Dunya Downtown, “le centre de notre monde” se déroulera en 3 étapes; des installations ambiantes feront place à un spectacle qui se transformera pour sa part en party où public et performeurs ne deviendront qu’un!
L’événement est né du désir des 2 artistes de créer un univers qui leur est propre et de partager l’expérience avec d’autres artistes qui les inspirent. Komodo, qui produit les très populaires et respectées soirées Komodo Dubs, offre ici ses nouvelles création musicales, aux saveurs de son album Subluna, dans un spectacle mis en scène par Anita Bombita. Bombita, danseuse de feu et directrice artistique d’événements privés pour différentes compagnies, (Cirque du Soleil, Cirque Éloize), exprime ici ses visions dans un contexte public et intime avec une liberté de création sans pareil.
Les deux complices invitent dans leur monde des artistes venant des 4 coins de la planète qui, avec leur bagage respectif, profitent de l’expérience pour explorer diverses facettes de leur art. Le spectacle, pièce de résistance de l’événement, réuni diverses formes de danse (ethnique, contemporaine et acrobatique), du cirque théâtral, des prestations de feu et des performances musicales par Komodo (Didgeridoo australien, flûte turque, percussions et chants de gorge). Le tout chapeauté de projections vidéos par Florence So (AKA Pink Rubber Lady). Le spectacle évolue ensuite vers un party, où le public prend possession des rythmes et les prestations viennent ponctuer la musique des DJ Stéphane Cocke et Nils Fluck.
Dunya Downtown est un voyage, une rencontre de rituels ancestraux dans notre contexte moderne, de différentes traditions interprétées avec la créativité et les possibilités actuelles toujours renouvelées.
Komodo : Direction musicale, didgeridoo australien, flûte turque et
chant de gorge
Anita Bombita : Direction artistique, mise en scène, danse de feu
Nils Fluck & Stéphane Cocke : DJs
Pink Rubber Lady & VJ Factory Girl : VJs
Brian d’Oliveira, Todd Roach & Mac Ritchey : Musique Live
Tomomi Morimoto : Danse et chorégraphie
Asa Kubiak, Andrea Legg & David Menes: Danse et cirque
Troupe Kalabanté : Danse guinéenne
Mlle. Marcelle, (AKA Catherine Cédilot): Théâtre
Denis Olivier Caron : Costumes
16 octobre 2009, 22h
1195, St-Laurent
billets : 10$
anitabombita.com
komododubs.com