Écolab · Rencontres Culture & Écologie | Société des arts technologiques

Écolab · Rencontres Culture & Écologie


11 nov 2021
-
Espace SAT
In English >
Inscription 18 +
régulier
$0.00

ÉCOLAB

Rencontres Culture & Écologie


La Société des arts technologiques [SAT] vous invite à participer à la première édition de Écolab - Rencontres Culture & Écologie le 11 novembre de 18h à 21h. Cette table ronde, ouverte à tous, réunira un panel du secteur culturel québécois qui viendra présenter ses initiatives environnementales et partager les meilleures pratiques écoresponsables, afin d'engager des conversations inspirantes pour le futur.

Prenant place en marge de la COP 26 (Conférence internationale sur les changements climatiques organisée par les Nations Unies), cette soirée sera l’occasion de comprendre qui travaille sur quoi dans le paysage artistique, culturel et académique québécois. Adoptant une approche multidisciplinaire et interprofessionnelle, le but de ces rencontres est d’encourager et de générer des discussions entre différents milieux afin d’amplifier le travail de chacun·e, de discuter de solutions concrètes et de rencontrer des collaborateur·rice·s potentiel·le·s.

Cet événement est une initiative de Écolab, le comité environnemental de la SAT, qui s’est engagé à mobiliser le milieu culturel et artistique, afin de servir d'agrégateur et d’accélérateur d’idées en connectant artistes, universitaires et citoyen·ne·s, avec la volonté de contribuer à défricher la voie vers des solutions justes, équitables et réalisables.

Au programme :


Un bref survol de la COP 26

Du 1 au 12 novembre 2021, le Royaume Uni (en collaboration avec l’Italie) organise la 26ème session de la COP (Convention of the Parties). L'événement a lieu à Glasgow et rassemble des dirigeant·e·s internation·aux·ales pour tenter d’organiser et d’accélérer des actions de lutte contre les changements climatiques.
La COP 26 est également le 6ème anniversaire de l'Accord de Paris. Cet accord qui devait marquer un tournant dans l’approche internationale face à la crise du climat, avait alors été signé par une majorité de pays. Depuis, malgré tous les efforts déployés pour limiter le réchauffement climatique sous la barre de 1.5 degrés, force est de constater que la température continue d’augmenter et que les investissements des puissances industrielles n’accotent pas leurs promesses.

Site officiel de la COP

PASSEPORT VACCINAL OBLIGATOIRE

Conformément aux nouvelles mesures sanitaires, merci de présenter votre preuve de vaccination contre la COVID-19, ainsi qu'une pièce d’identité avec photo à l’accueil.