Une autre édition d’Electro-Chic haute en couleurs avec la deuxième édition de Grafizm, la compétition de graphisme annuelle des Productions Akarien. Clonés sur écran géant, les artistes se livreront un combat de pixels sans merci sous le regard attentif du public et des juges.
Les résultats seront analyser par un jury formé de personalités influentes et actives dans le domaine du design graphique montréalais. Les finalistes, (entre 5 et 10), seront conviés à la SAT pour la finale le 18 septembre 2009.
Aussi au menu de la soirée, de l’excellente musique électronique avec les DJs Vincent Gauvin, Kasteniede, Monopoly, X-Cube et une première prestation DVJ de la part de notre VJ favoris, Homing. Venez admirer toutes ces formes d’arts électroniques se déployer en symbiose pour le plaisir de vos sens !
Billets :
15$ à la porte
10$ à l’avance :
Inbeat : 3814 Saint-Laurent
Psychonaut : 154, Prince-Arthur est
18 septembre
1195 Saint-Laurent
22h00 : DVJ HOMING
Vous le connaissez déjà pour ses performances de VJ très dynamiques. Mais voilà donc qu’il fait le saut du côté de la performance audio-visuelle.
“Bon, encore une performance expérimentale réservé à l’élite et à regarder assis dans un musée ?” Loin de là ! DVJ Homing n’a qu’un seul but : vous faire groover sur un set Electro-Tech où chacune des pièces jouées est accompagnée de visuels en totale synergie audio-visuelle.
23h00 : VINCENT GAUVIN
Âgé de 28 ans, le concepteur sonore et dj Vincent Gauvin accumule du bagage musical depuis plus de 11 ans.
Polyvalent, il se présente sous différents styles selon le thème.
Ayant plus de 200 prestations à son actif, il a visité divers endroits de renom tels que le Métropolis, le Théâtre Juste pour rire et le Capitole de Québec. Oeuvrant tant dans le milieu corporatif que de celui des promoteurs indépendants, Vincent a su se faufiler et mettre le feu dans de nombreuses salles et plusieurs bars à travers le Canada.
Il a aussi participé à des albums et des compilations présentant des artistes locaux. Son genre éclectique apporte l’ambiance parfaite à n’importe quelle salle, pour tous types d’événements et son expertise garantit une valeur ajoutée à tout projet de musique ou de conception sonore, quel qu’il soit.
00h00 : KASTENIEDE
Un voyage en Europe au début des années 2000, a particulièrement changé sa vision de la musique électronique. Il a alors connu plus intensément la richesse de la musique électronique au rythme des capitales européennes. Ce voyage l’a détourné de sa passion pour les percussions. Il est passé au «Djing» et cet art lui permettant de pleinement accomplir sa soif de rythme d’une façon autonome. Depuis ce temps, il collectionne frénétiquement la musique électronique et participe au développement du collectif eresys. Pour lui, sa passion envers la musique l’inspire à faire découvrir aux autres les musiques qui dégagent énergie, force, émotion… Il affectionne tout particulièrement les musiques percussive, «deep» et «minimal»
01h00 : MONO-POLY
Musicien depuis l’âge de douze ans, Mono-poly bénéficie d’une grande ouverture d’esprit musicale par sa pratique en tant que batteur, guitariste et pianiste. En 1998, la musique électronique fit son apparition dans son répertoire et c’est en côtoyant plusieurs maniaques de ce genre musical qu’il a pu approfondir ses connaissances. Un an plus tard, il décide d’apprivoiser les tables tournantes et depuis ce jour, sa passion pour la musique électronique ne fait qu’augmenter. Pour lui, la manipulation de cet art permet d’exprimer son côté artiste, musicien, ainsi que créateur car la composition occupe aussi une place à travers cette passion. En 2006 , il démarre, avec trois de ses amis, le collectif ERESYS qui depuis organisent des soirée à un rythme mensuel et qui ne cessent de grandir en popularité. En 2007, il fonde avec dj Radioactif GLUCOSAMIX, Label/Production et produit l’événement Horizon. Il à ouvert des soirée pour : Alexi Delano , Alex Smoke , Simon Baker, Appendic’s Shuffle, Monoblock , Seth Troxler , Pheek, Mateo Murphy , Luci (Guillaume Coûtu-Dumont) et bien d’autres Sa performance au Piknic électronik à l’été 2008 , lui a valu le respect de la foule Montréalaise. Il a aussi été invité à Toronto par Hushlambs production pour jouer au TOI bar. Depuis la fin de l’année 2008, il est résident au Salon Daomé lors des soirées organisées par eresys et il s’investit dans plusieurs projets afin de faire avancer la scène électronique à Montréal. 2009 s’annonce très mouvementée, autant comme DJ que producteur de musique.
On associe son style au techno, tech-house et minimal. Ses principales influences sont Adam Bayer, Paul Ritch , Barem, Dubfire , Alexi Delano et Richie Hawtin. Bref, Monopoly prend bien sa place lorsque qu’il est temps d’animer un plancher de danse et il est hors de tout doute que sa présence sur scène et son énergie sont grandement appréciées par la foule.
01h00 : X-CUBE
Nouveau venu sous l’étiquette Akarien, X-Cube, excelle dans l’art de faire voyager un éventail de foules dans un amalgame de musiques de type électronique que ce soit à saveur Techno, Tech-House, Minimal-Tech ou Progressif.
X-Cube, avec les années, a toujours su bien s’entourer afin d’améliorer ses techniques, son écoute, sa fluidité et cette façon d’aller rejoindre un public des plus assidus. Avec des artistes tels que : Miss Kittin, Misstress Barbara, Thomas Krome, Alex Bau, Preach, Alex Axx Koss, Yaz, Chris Liberator, Anton X, Laflèche, Vega, Mini, Creator, Pink Feria, Maus, Mateo Murphy, Bender , Jeff Fontaire, Wizz, Kal et encore plus; tout cela ne peut être qu’un bon indicateur qu’X-Cube sait tirer profit des occasions qui lui sont offertes pour bien s’encrer dans le milieu.
Vous avez pu l’entendre à plusieurs reprises dans des endroits tels que : le Parking , Stereo Bar , Dagobert(Qc), Mile End Bar, Balroom, S.A.T, Helsinki(Ottawa), L’Académie, Salon Daomé, De Lima, Soho Lounge Club ,Velvet Club , Terrasses Bonsecours et Bar d’Hiver ou encore différents ” after-hour ” comme : le Aria, Circus, Gravity, le Cube, le Daylight, le Level, Le Gruv, L’Exode, L’After ,le Notre-dame et le Turbo. De plus, il a également participé à divers évènements tels que Montréal en Lumière, Electro-chic, Sugr, Lollipop 5, Silver 2005, I Love Montreal 2, ainsi qu’aux RaveMontreal 13, 14, 16, 18 et 20 et aussi à un des Piknic Electronik en 2006.
Après avoir fait cavalier seul, il est maintenant très heureux et fier de faire partie de l’équipe d’Akarien pour y retrouver des Dj avec qui il a partagé souvent les soirées, tel qu’Omni.
Tous les détails sur : www.akarien.com