L'artiste audiovisuel MONOCOLOR, basé à Vienne, présente Entangled Structures, une sculpture virtuelle générée en temps réel, composée de cordes monochromatiques en constante évolution.
Entangled Structures est une œuvre audiovisuelle immersive qui place le public au coeur d’une sculpture virtuelle générative composée de cordes monochromatiques changeant continuellement leurs interrelations, construisant des éléments architecturaux tantôt rigides et stables, tantôt volatiles et fugaces. L’œuvre propose un espace virtuel à l’intérieur du dôme qui permet de réfléchir à l’intrication de nos êtres virtuels et physiques, habitant des codes/espaces à la fois corporels et désincarnés.
Entangled Structures a bénéficié du programme Catalyst 360° délivré par CULTVR en partenariat avec 4Pi Productions.
Artiste
MONOCOLOR
MONOCOLOR alias Marian Essl est un artiste audiovisuel basé à Vienne. Il explore les interrelations entre le son et l'image dans des œuvres basées sur la performance et l'installation immersive. Son imagerie entièrement générative, créée de manière algorithmique, oscille entre des textures fluides et organiques et des structures rigides. Il se concentre sur la relation entre le son, l'image, la lumière et l'espace, dans une démarche visant à créer des univers audiovisuels hautement immersifs. Il est titulaire d'un diplôme en technologie des médias et médias expérimentaux et étudie actuellement les arts numériques à l'Université des arts appliqués de Vienne. Son travail a été présenté dans divers événements à travers le monde. En 2020, il a reçu le prix New Face du Japan Media Arts Festival pour sa performance audiovisuelle fulldome "Latent Space" créée lors d'une résidence à la Société des arts technologiques (SAT).