ESCALES par Sabrina Ratté - BIAN 2016


08 juin au 13 juill 2016

18 +

Issue d'un processus créatif hybride, le travail de Sabrina Ratté propose d'explorer des narrations ambigües dévoilant des espaces abstraits – à la fois dynamiques et transitionnels – créés par la friction entre matière analogique et numérique.

Sa récente installation audiovisuelle ESCALES questionne cette rencontre, de laquelle se dégage une énergie électrique générant des architectures immersives. Le spectateur est ainsi exposé à des paysages synthétiques évoluant sur une trame sonore du compositeur Roger Tellier-Craig.

*Co-présenté par la SAT, la BIAN, avec le support média de NewHive.


FINISSAGE : Mercredi 13 juillet, 18h
Entrée libre - 3ème étage
Du 8 juin au 13 juillet, lundi au vendredi - 17h à 22h

PAGE FACEBOOK

À PROPOS DE SABRINA RATTÉ

Sabrina est une artiste vidéo établie à Montréal. Son travail est caractérisé par la création d’environnements virtuels générés par des signaux électroniques. L’électricité, comme matériel brute, est sculptée, manipulée et altérée numériquement pour renaître en une architecture vibrante et lumineuse.

Ses oeuvres se situent à la limite de la science-fiction, à mi-chemin entre l’abstraction et le figuratif, l’utopie et la dystopie, l’architecture et le paysage. Elle travaille avec les divers aspects de la vidéo, tels que l’installation, le GIF animé, l’impression et la performance live.


VOIR SON SITE WEB