Festival Elektra x SAT | Société des arts technologiques

Festival Elektra x SAT


11 au 15 juin 2019
-
Satosphère

Achetez votre billet
régulier
$28.75

ELEKTRA vous invite à la 20e édition de son festival international d’art numérique qui se tiendra du 11 au 16 juin 2019. Tenez-vous prêts à vivre des expériences immersives ultimes dans la Satosphère!

Le Festival international d’art numérique ELEKTRA œuvre depuis 1999 à faire découvrir toute la diversité des pratiques de performances notamment, audiovisuelles et robotiques.

Le festival se déroulera dans divers lieux de Montréal : l’Usine C, la Société des arts technologiques [SAT], la Cinémathèque québécoise (CQ), et plusieurs galeries : OBORO, Perte de Signal, ELLEPHANT, la Galerie ELEKTRA et la Maison de la culture Marie-Uguay.

du 11 au 15 juin 2019 - 19h
Satosphère (13 ans et +)
Durée : 50 minutes
Billets en prévente : 28,75 $ (+frais web)

Achetez votre billet en ligne

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Programme de trois expériences immersives dans la Satosphère


INDIVISIBLE (film)

de susy.technology (QC-CA), label numérique et collectif d'artistes basé à Montréal,

Un film immersif sous forme d'un récit onirique, qui aborde la mémoire, les moments d'amour et de perte, et les complexités de nos états d'existence de plus en plus numérisés.


 

LATENT SPACE (performance)

de MONOCOLOR (AT)

Une performance immersive interrogeant l’omniprésence du monde virtuel qui nous entoure. Celui-ci est transposé dans l'espace physique du dôme pour en tester et en explorer les effets spatiaux afin d’en démasquer son immensité souvent proclamée.



 

ESPACIO DE DATOS (installation)

de Mene Savasta & Andrés Colubri (AR)

Une installation immersive, qui permet l'émergence de nouveaux dispositifs d'observation (visualisation interactive, réduction de la dimensionnalité) qui nous donne l’occasion d'explorer de vastes espaces de données et de découvrir de nouvelles structures d'informations.

 

 

Revue de presse