16h et 21h
| showcase: payez ce que vous pouvez/soirée: 20$ en prévente/25$
à la porte
Du mercredi 19 octobre au
samedi 22 octobre prochain, le MEG Montréal célèbre ses
sept ans d’existence. Plus d’artistes, plus de salles et une programmation
éclectique (rock, hip-hop, électronique) marqueront cette nouvelle
édition. Créé en 1999 par Jacques Primeau, fondateur, et
Mustapha Terki, fondateur et directeur général de l’événement,
aujourd’hui secondés par les programmateurs Alexandre Lemieux et
Alexandre Auché, le MEG Montréal est devenu au fil des années
un rendez-vous attendu du calendrier automnal culturel québécois.
Par ailleurs, avec l’organisation de showcases et de rencontres professionnelles,
il se révèle être un lieu d’échanges incontournable
pour une partie l’industrie musicale.
Le MEG Montréal
présente un portrait des courants musicaux contemporains et constitue
un carrefour vers lequel converge l’ensemble des acteurs des musiques
émergentes (rock, hip-hop, électronique); il forme notamment une
passerelle entre l’Amérique du Nord et l’Europe et procure
une incroyable vitalité culturelle à Montréal.
SAMEDI 22 OCTOBRE
16h ::
showcase
BULLY RECORDS:
(HIP HOP EXPERIMENTAL), CARLO (CAN), SIMAHLAK (CAN), SIXTOO (CAN), P-LOVE (CAN),
MATT KELLY (CAN), DJ SIGNIFY (USA), JOE BEATS (USA)
21h :: soirée
PEANUT
BUTTER WOLF (USA)
J.ROCC (USA)
SKRATCH BASTID (CAN)
PUPPETMASTAZ (GER)
SHOWCASE
Bully Records
(hip hop expérimental)
Carlo, Simahlak, Sixtoo, P-Love, Matt Kelly, DJ Signify, Joe Beats
Commencé en 2002 par un disquaire qui en voulait plus, Bully Records
a commencé à éditer des singles 7″ avec des artistes
tels que Sixtoo, DjSignify, Controller 7, P-Love et beaucoup d’autres. Les premières
sorties du labels furent compilé sur le CD “Lunch Money Single”‘
qui profita d’une distribution avec Ninja Tune. Bully Records a maintenant dans
son catalogue 4 albums et 21 singles 7”. Pas mal pour des petits gars de
Verdun.
www.bullyrecords.com
SOIRÉE
Peanut
Butter Wolf
Fondateur et maître à penser du label Stones Throw, auteur du fantastique
“My vinyl weights a ton”, raregroover, Peanut Butter Wolf a marqué
de son empreinte le hip-hop californien indépendant, contribuant grandement
à son essor et à sa reconnaissance. Né Chris Manak à
San Mateo, Californie, il commence le “DJing” adolescent avant de
signer en 1989 “You can’t swing this”. Associé à MC
Charizma, PBW se fait un nom aux côtés de Pharcyde, House of Pain
ou Nas. Après la disparition de Charizma, PBW produit Kool Keith, puis
fonde un label fait par et pour des DJ, lançant la mode des 45t de rap
en 1999. La compilation “Badmeaningood Vol. 3” dévoile l’étonnant
panel de ses influences.
www.stonesthrow.com
J.Rocc
J parmi les plus originaux de sa génération, J.Rocc fonde, en
1992, The Beat Junkies en compagnie de Melo-D et Rhettmatic. Né Jason
Jackson, il fait ses premières armes aux platines au milieu des années
80 au sein du collectif californien PSK. Rapidement promu parmi l’élite
du hip hop instrumental, The Beat Junkies remportent les championnats fédéraux
de 1997 et 1998. De son côté, J-Rocc publie “Walkman Rotation”
en 1998 sur Conception, collabore avec Babu pour la compilation “Soundbombing,
Vol. 2”, initie le projet The Bumrush Brothers, et grave de séminaux
maxis pour le compte de Stones Throw.
www.beatjunkies.com/fusion/jroc
Skratch
Bastid
www.skratchbastid.com
Puppetmastaz
(In)dignes héritiers du culte Muppet Show, Puppetmastaz est tout simplement
le meilleur groupe de marionnettes hip hop du monde. Auteur d’un anthologique
“Creature funk”, publié en 2003 chez New Noise. Singulier collectif,
né dans le cerveau de Mr. Maloke, ambitieuse taupe ayant quitté
Brooklyn pour Berlin dans le but d’y fonder “Le congrès des
marionnettes”. Depuis, près de vingt MC dont Turbot the toad, Snuggles,
Croucho the woucho s’y sont joints. Soutenus par Audio Chocolate Recordings,
produits par Patric Catani, Bomb 20 et Nitro, leurs fans se nomment Peaches, Paul
P.M, Gonzales. Une expérience déroutante et fascinante.
www.puppetmastaz.com