Cette soirée met en vedette des artistes qui explorent le côté abstrait et cyclique du techno minimal, le dépouillant à l’extrême pour mettre en valeur ses éléments essentiels. La musique austère et parfois déstabilisante qui en découle emplit l’espace de manière différente et devient un outil hypnotisant, laissant entrevoir ce que seront les rythmes des générations futures.
Artificiel, mettant en vedette Julien Roy, présentera en première mondiale artificiel.process, aux côtés de Martin Tétrault. Au cœur de ce projet, on retrouve l’échantillonnage live de sources sonores et visuelles, tirées des manipulations du platiniste expérimental Martin Tétrault, qui utilisera pour l’occasion sa « platine verte mutante » faite sur mesure.
Ils feront ensuite place, pour sa première visite à Montréal, au Berlinois Sleeparchive, dont le minimalisme strict et sans compromis s’insère dans la mouvance d’artistes comme Pan Sonic, Monolake et Raster-Noton. Enfin, Cristian Vogel effectuera un retour attendu depuis longtemps en Amérique du Nord pour présenter son tout dernier projet, The Never Engine.
Jeudi :: 22 h
Billets en vente à la SAT, 1195 boulevard St Laurent dès le lundi 26 mai, de 10h00 à 17h00
ou au www.mutek.org