FRONT 242 | Société des arts technologiques

FRONT 242


16 avr 2022
-
Espace SAT

Achetez votre billet 18 +

Blue Skies Turn Black et NEON présentent

FRONT 242

+ invité·e·s


L’histoire de Front 242 commence en 1981 lorsque Daniel B. étale ses idées pour un premier single: Body to body. Patrick Codenys (piano électrique) et Jean-Luc De Meyer (chanteur) se joignent au groupe pour le premier album « Geography » en 1982, suivi de Richard 23 (chanteur/artiste de scène) en 1983.


Alors qu’ils développent leur propre enregistrement de son indépendant et leur style visuel, ajoutez à ça une présence unique sur scène sentie, le groupe gagne progressivement une audience plus large en Europe, en faisant des concerts à travers le continent et en publiant des morceaux d'un tout nouveau genre musical qu’ils nommeront « Electroninc Body Music » (EBM). L’EBM étant un collage et une synthèse de musique et de sons recyclés des médias ou de la TV, il est souvent reflété ou enrichi par d'autres disciplines artistiques.


Le batteur allemand Tim Kroker se joindra un peu plus tard en 1997 aux 4 membres originaux du groupe.



16 AVRIL 2022 - 20H00
ESPACE SAT


PASSEPORT VACCINAL OBLIGATOIRE

Conformément aux nouvelles mesures sanitaires, Merci de présenter votre preuve de vaccination contre la COVID-19, ainsi qu'une pièce d’identité avec photo à l’accueil.