Hyperform est une expérience audiovisuelle immersive explorant le rôle des dimensions spatiales dans la construction de notre réalité ainsi que pour la création de nouvelles réalités étrangères, alors que de nouveaux espaces et formes dimensionnelles se déploient autour de nous. Hyperform se situe à la frontière entre les mathématiques, les sciences et l’art audiovisuel.
Ce voyage immersif sera lancé par des géométries simples, tant à l’audio qu’au visuel et évoluera vers un monde d’abstractions basé sur des modèles mathématiques hyperdimensionnels, existant au-delà de nos capacités de perceptions normales.
L’oeuvre a bénéficié du support du programme de création d’œuvres de la SAT et a été développée grâce au soutien de MUTEK et du British Council.
31 octobre au 25 novembre 2017 – Mardi au samedi – 20h
Billet régulier : 19.75$ ( incluant frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 35 minutes
![]() |
MAX COOPER Max Cooper s’est taillé une place unique en tant qu’artiste intéressé par le commissariat d’expériences multi-sensorielles, au travers d’expérimentations émotionnelles sur le plancher de danse, de conception sonore et d’artéfacts visuels créés pour comprendre et assimiler les trouvailles de la science. |
![]() |
MAOTIK L’artiste du numérique Mathieu Le Sourd (aka Maotik) de Montréal poursuit une démarche axée sur la création d’environnements multimédias immersifs et de systèmes visuels générés en temps réel. Ses œuvres ont été présentées dans divers festivals aux quatre coins du monde. À la tête de l’équipe interactive de Moment Factory en 2011, il y a réalisé des projets d’envergure. Toujours assoiffé de nouveaux défis, Mathieu Le Sourd conçoit ses propres outils de création visuelle, générant des contenus animés à partir d’algorithmes et créant des univers en 3D qui transforment les perceptions de l’espace. |