TRIPLE PROGRAMME IMMERSIF
DÉVELOPPÉ DANS LE CADRE DU SYMPOSIUM IX
Portée par l’effervescence du Symposium ix qui vient tout juste de se terminer, la SAT poursuit sa programmation avec une série de représentations des performances IRM (Bruno Ribeiro), Carapace (Mary Franck & Kadet Kuhne) et Fragments (RFID) dans le cadre d’EM15!
28 au 31 mai : 20h30 à 22h
31 mai et 1 juin : 14h30 à 16h
Durée : 30 min (chaque performance)
► Page de l’événement sur Facebook
![]() |
IRM [LIVE] IRM est une performance audiovisuelle immersive de Bruno Ribeiro alias Nohista. En faisant référence à la technique d’imagerie médicale qui permet d’obtenir des vues 2D ou 3D de l’intérieur du corps humain, l’artiste a pour ambition de transformer la Satosphère en un scanner géant en combinant des images filmées d’un danseur avec des éléments génératifs graphiques et sonores. Le spectacle
Artiste : Bruno Ribeiro AKA Nohista (FR) |
![]() |
CARAPACE [LIVE] Une performance immersive audiovisuelle en temps réel sur la conception de soi en tant que fioriture, déployée au sein d’espaces architecturaux. La forme de notre ego n’est nul autre qu’une construction pour nous habiller et nous protéger, sans structure, nue, torturée à l’état brut : une coquille. La majorité du visuel sera produit en temps réel, performé en réponse à l’audio. Carapace est une allégorie existentielle.
Artistes : Mary Franck (US) and Kadet Kuhne (US) |
![]() |
FRAGMENTS [LIVE] La performance audiovisuelle immersive Fragments est une exploration de nos relations avec les souvenirs. Comment des fragments de ces souvenirs, tissés en une narration en constant changement et en une multitude d’événements émotifs, peuvent être traités comme des informations ordonnées ? Ce qu’on se souvient de la réalité est complexe, une construction entrelacée de ces pièces et de ces histoires. Cette œuvre est construite autour d’une série d’entrevues audio où des sujets discutent de leurs expériences passées de façon abstraite.
Artistes : Will Young, Ben Gannaway et Jake Williams |
*Projet soutenu dans le cadre de l’opération FRIMAS 2014
,lancée par le Consulat général de France à Québec et l’Institut français.