Kid Koala's Music To Draw To Session | Société des arts technologiques

Kid Koala's Music To Draw To Session


24 & 25 Jan 2019
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Pour célébrer le lancement du nouvel album de Kid Koala, Music to Draw to: Io, avec Trixie Whitley, Kid Koala animera quatre sessions ‘Music to Draw to’ (Musique pour dessiner). Dans l’ambiance intime de la Satosphère: deux heures de musique de tranquillité, incluant des avant-premières issues du nouvel album. Amenez vos projets de loisirs créatifs (dessins, tricot, etc…) sur lesquels vous aimeriez travailler.

Avec invitée spéciale Trixie Whitley.
Visuels de Karina Bleau.

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24 et 25 janvier - 2 représentations par soir - 18h30 et 21h30
Satosphère (13 ans et plus)
Durée : 120 minutes
Billet régulier : 20$ ( + frais de service et frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)

FORFAIT SOUPER + SPECTACLE

Combinez votre expérience immersive avec une expérience culinaire au Foodlab, situé au même étage que la Satosphère.
Entrée + plat à choisir avant ou après le spectacle parmis le menu suivant.

ÉQUIPE DE CRÉATION

KID KOALA
Créateur, musicien

Kid Koala est un scratch DJ de renommée mondiale, un producteur de musique, et un auteur de romans graphiques primé. Il a sorti quatre albums solos et a publié deux romans graphiques. Il a aussi collaboré avec de nombreux artistes et a contribué aux trames sonores des films Shaun of the Dead, Scott Pilgrim vs. The World, Looper et The Great Gatsby. Il a composé de la musique pour l’Office national du film du Canada, Cartoon Network, Sesame Street, et Adult Swim. Il a aussi créé de la musique pour les défilés du designer de mode belge Dries Van Noten. Les spectacles inoubliables de Kid Koala varient de carnavals loufoques de tables tournantes comme Short Attention Span Theater (incluant bingo avec tables tournantes), Vinyl Vaudeville (avec marionnettes et danseurs) aux événements tranquilles comme Music To Draw To Draw To, son Space Cadet Headphone Experience, et plus récemment, Nufonia Must Fall Live.

TRIXIE WHITLEY
Chanteuse

Dès un très jeune âge, Trixie Whitley a cultivé un esprit créatif singulier, provenant de sa directive intérieure agitée. À l’âge de trois ans, elle a fait ses débuts sur scène avec son père, l’auteur-compositeur-interprète de renommée international Chris Whitley. Elle a décidé de suivre sa propre voie et s’est créé une identité personnelle et artistique unique. Durant ce temps, elle a développé une affinité pour le punk rock non-conformiste et l'éthique D.I.Y. qui ont imprégné sa transcendance des genres, et ses choix de vie audacieux. Une de ses premières oeuvres a impressionné le producteur iconique Daniel Lanois (Bob Dylan, Neil Young, Emmylou Harris). Depuis 2013, Trixie a émergé comme une artiste solo captivante avec trois EPs et deux albums dans son catalogue.

KARINA BLEAU
Chemical Puppeteer

Karina Bleau began her training as a puppeteer by bringing the contemporary language of this mode of expression to the forefront of her practice. Since 2003, she’s done over twenty internships. In 2009, she completed a Specialized Graduate Diploma (DESS) in contemporary puppet theater, and in 2017, she completed a Master’s degree in theater at UQAM. Her approach led her to redefine the puppet. Instead of manipulating figurative matter that looks human, she seeks to start a dialogue with matter (water, sugar) which is active in itself. This way, sheaths, rods, and wires become chemical and physical reactions, placing the puppeteer in a relationship of dialogue, listening to the active principles of nature and its phenomena.

FÉLIX BOISVERT
Concepteur de marionnettes, marionnettiste

Félix Boisvert s’est formé à la composition au Conservatoire de musique de Montréal (maîtrise en 2005). Il travaille comme artiste multidisciplinaire (théâtre de marionnettes, musique, arts technologiques et danse) pour les spectacles Concerto au sol (2014), Lune et l’autre (2009), Pas à pas (2006) et Manu danse (2005). Il s’illustre tour à tour en tant que marionnettiste, professeur, musicien, et artiste sonore. C’est dans le théâtre de marionnettes qu’il trouve depuis quelques années un cadre d’expression fertile à cette exploration. Il est aussi professeur de musique, principalement de Fonofone, un instrument qu’il a aidé à développer et avec lequel il fait des tournées dans des écoles de la province du Québec.

BRIAN NEUMAN
Directeur de tournée et de production

Brian Neuman est directeur de tournée et de production à Montréal. Il a cofondé et dirigé la compagnie de promotion Blue Skies Turn Black pendant plus de dix ans, tout en dirigeant une salle de spectacle prospère. Brian a organisé et promu des centaines de spectacles d’artistes tels que Arcade Fire, Modest Mouse, Godspeed! You Black Emperor, Wolf Parade, Sufjan Stevens, Mastadon, Iron and Wine, Death Cab for Cutie, John Waters, et de nombreux autres. Durant son temps chez Blue Skies Turn Black, la compagnie a été élue “Meilleur promoteur local’ à Montréal pendant huit années consécutives. Il est depuis devenu directeur de tournée et de production pour des artistes comme Timber Timbre, Patrick Watson, et plusieurs autres. Il habite à Montréal avec sa femme et ses deux enfants.