Billets 10$ en vente à la porte seulement
Cette édition de Komodo Dubs sera particulièrement spéciale pour plusieurs raisons. D’abord, pour cette soirée seulement, la SAT ajoute huit «sub woofers» d’extra à leur système de son, pour faire un total de douze «subs», ces haute-parleurs qui reproduisent uniquement les fréquences de basse. Un des concepts principals de la musique dubstep c’est qu’il faut l’écouter sur un système de son qui peut transformer la musique en expérience physique, surtout avec les fréquences de basse que nous resentons dans notre corps. C’est une expérience qu’on ne peut pas télécharger, et pour la plupart d’entre nous, qu’on ne peut pas vivre chez nous – il faut aller dans un endroit comme la SAT pour savourer de ces basses fréquences physiques et agréablement profondes.
Deuxièment, pour le 19 septembre nous avons un «line-up» de DJs très spécial. Notre but avec les soirées Komodo Dubs est de présenter des producteurs montréalais innovateurs qui travaillent dans le style de la musique dubstep, ou bien dans d’autres styles de musique reliés au dub. Avec ce but en tête, nous présentons pour la première fois un jeune producteur montréalais que nous avons découvert dans le cadre des soirées Domagaya, l’inimitable Mad Eskimo. La variété et profondeur de ses rythmes et de ses sons font penser à Flying Lotus, et en même temps, le son unique de Mad Eskimo vient en partie de son héritage inuit, auquel il fait référence avec subtilité partout dans sa musique
Ensuite, si c’est une première avec Mad Eskimo, c’est une «dernière» avec The Dubstep Experiment. L’un des membres du duo, Sase One, démenage à Vancouver, et l’autre membre, Jack, va retourner en Angleterre, alors le 19 septembre nous allons souhaiter «bon voyage» aux deux membres du Dubstep Experiment, qui ont aidé énormément à développer la scène du dubstep à Montréal. En plus, ils sont des méchants DJs, alors à ne pas manquer !!
Pour le public montréalais, le 19 septembre sera aussi la première fois que nous pourrons écouter Komodo faire une prestation dubstep en direct depuis le festival de Mutek. Komodo, l’hôte des soirées Komodo Dubs, travail sur des nouvelles pièces de musique depuis le lancement de son album en mai 2008, avec l’idée de faire évoluer sa définition de la musique dubstep, en plus d’essayer toujours de trouver de nouveaux contextes pour les instruments de musique qu’il jouent sur scène, tels que le didjeridou australien, la flûte turque et les percussions nord africaines.
Et pour compléter le «line-up» musical, DJ Hosta, le co-producteur des soirées Komodo Dubs, nous fera découvrir tout ce qui se passe actuellement dans l’univers du dubstep, en nous présentant les plus récentes éditions vinyls des meilleurs producteurs dubstep de Londres et de plus loin encore.
Finalement, une autre première pour Komodo Dubs, le 19 septembre nous présentons trois des VJs les plus originaux de Montréal : Matt Williston, TIND, et Pink Rubber Lady. Dit Komodo, «Il y a quelques années, je produisais des soirées multi-médias intitulées «Full Subluna», qui étaient vraiment des festins sensoriels, avec la participation de plusieurs artistes de toute sortes de disciplines et de traditions. Avec Komodo Dubs, l’emphase a toujours été sur la musique, mais ça fait longtemps maintenant que j’ai envie de rajouter d’autres éléments artistiques à ces soirées, alors pour le 19 septembre nous allons enrichir l’expérience de cette musique physique et rythmée avec les prestations de trois de mes vidéastes préférés.»
Line-up:
Komodo | The Dubstep Experiment | DJ Hosta | Mad Eskimo
Avec les VJs Matt Williston, TIND, et Pink Rubber Lady
22h00
Billets 10$ en vente à la porte seulement
Pour plus d’information ::