Komodo Dubs, la série populaire de soirées dévouées à la musique dubstep, présente pour la première fois à Montréal le DJ de musique dubstep le plus en vue de l’Amérique du Nord : Joe Nice
De plus, les DJs montréalais, DJ Hosta, et Jack du Dubstep Experiment, nous feront voyager sur les plus récentes éditions de la musique dubstep de Londres et de plus loin encore.
MUSIQUE :
Joe Nice (Dub War, NYC)
Komodo (MTL)
Michael Red (VAN)
DJ Hosta (MTL)
Jack (Dubstep Experiment, MTL)
VISUELS :
Matt Williston
TIND
Pink Rubber Lady
22H
10$ prévente (En vente au bas de la page)
15$ à l’entrée
Quelques infos sur les artistes invités :
Surnommé «l’ambassadeur nord-américain du dubstep », Joe Nice joue tous les mois à la plus grande soirée dubstep mensuelle en Amérique du Nord, « Dub War », à New York. Il est aussi le premier DJ nord-américain…
Dans les spectacles de Joe Nice, il y a toujours deux qualités qui font que ses prestations sont spéciales et mémorables. D’abord, il est très dynamique sur scène : il anime la musique avec ses gestes spontanées, et son enthousiasme pour la musique est infectieuse. Deuxièment, puisque il est l’un des DJ les plus reconnus au monde dans le genre du dubstep, il reçoit de la musique des producteurs de tous les coins de la planète – et il reçoit souvent des pièces qui ne sont même pas encore sur le marché (et ne le seront peut-être jamais – les producteurs gardent souvent certaines de leurs pistes dans un état d’exclusivité). Ce qui veut dire que Joe Nice a accès à la musique la plus actuelle dans l’univers du dubstep : dans un « set DJ » de Joe Nice, nous sommes toujours garantis de surprises musicales – de pièces de musique entendues par le public pour la première fois – et en même temps ses prestations nous permettent de découvrir les nouvelles directions et tendances de ce style de musique qui est contamment en train de changer et d’évoluer.
Le 22 novembre, Komodo Dubs est fier de présenter aussi la première prestation à Montréal de Michael Red, le DJ et producteur de musique dubstep le plus en vue de Vancouver. Michael Red est le membre fondateur et principal de « Lighta! Sound », une équipe de DJs, producteurs de musique, et promoteurs d’événements qui ont établi la ville de Vancouver comme endroit essentielle à visiter pour tous les DJs dubstep en tournée internationale. Reconnu à Vancouver pour ses talents derrière les tables tournantes, Michael Red voyage depuis 1998 dans l’univers de la musique dub, et ses prestations démontrent souvent son appréciation pour la musique dancehall, le ragga jungle, le dub, et le reggae, autant que pour la plus récente variation de cette musique : le dubstep.
Aussi parmis les artistes qui seront en specatcle le 22 novembre sont Komodo et DJ Hosta, deux amateurs montréalais du dubstep qui produisent les soirées Komodo Dubs depuis le début de l’année 2007, et qui viennent de démenager leur série à une nouvelle salle, la [SAT]. Dit Komodo, « Maintenant que les soirées Komodo Dubs sont basées à la [SAT], ça fait toute une différence ! D’abord on a pu inviter des vidéastes comme Matt Williston, TIND et Pink Rubber Lady à participer avec nous, et puisque la [SAT] est un centre pour les arts numériques, il y a toutes sortes de possibilités là pour eux-autres de tripper, ce qui rajoute beaucoup au côté artistique de nos soirées. Mais aussi, le nouveau système de son à la [SAT] est vraiment superbe. La clarté et le détail qu’on entend dans la musique est incroyable, surtout puisque on ressent tellement la puissance des basses fréquences en même temps. Normalement, il y a un compromis entre la puissance du système de son et la qualité du son de la musique – mais dans ce cas-ci, on a le meilleur des deux mondes. »
Komodo, qui n’est pas un DJ typique – il fait des chants de gorge et joue le didjeridou et la flûte turque pendant ses prestations de DJ – revient de faire découvrir son univers musical à Toronto, Québec et Ottawa, et affirme qu’il est en train de préparer des nouvelles pièces de musique pour le 22 novembre. « Je ne sais pas si c’est une réaction à l’hiver qui s’en vient, mais je me retrouve inspiré beaucoup en ce moment par la musique chaleureuse – par exemple, j’ai viens de finir une pièce basée sur des rhythmes brésiliennes, et j’ai vraiment hâte de partager cette nouvelle « tune » au prochain Komodo Dubs. »
Pour compléter la soirée, les DJs montréalais, DJ Hosta, et Jack du Dubstep Experiment, nous feront voyager sur les plus récentes éditions de la musique dubstep de Londres et de plus loin encore.