DJ MINI et son équipe vous invitent au lancement de son nouvel album ESPACE TEMPS le 12 juin prochain!
Pour marquer l’événement, une prestation de Mini aura lieu à 19 h sous les projections vidéo immersives de la Satosphère. Des prestations de Jorane ainsi que de M’Michèle, qui collaborent à deux pièces de l’album, sont aussi au programme. Les pièces ce nouvel album constituent la base du spectacle Espace Temps qui sera présenté dans le dôme dès septembre prochain, alliant la danse contemporaine aux projections vidéo 360° afin de plonger le spectateur dans un univers immersif et planant.
Des cartes de téléchargement seront vendues sur place, la version électronique sera quant à elle bientôt disponible sur le site de Mini : djmini.com.
Mardi 12 juin – 17 h à 22 h
Entrée libre
Il s’agit de la première parution de la pionnière de la scène électro montréalaise depuis son album Audio Hygiene paru en 2006. Ce dernier a dominé les palmarès de musique électronique et lui a valu d’excellentes critiques. Reconnue pour ses lignes de basse profondes et ses sonorités sombres auxquels elle allie des rythmes carrés et entraînants, elle prend toutefois un virage planant et organique sur ce dernier opus.
Grandie de ses voyages et de ses expériences de production musicale, son univers sonore s’est assagi et ses pièces ne sont plus nécessairement conçues en fonction de la structure formatée des dancefloors. Le violoncelle et la harpe, instruments généralement considérés comme classiques, sont habilement mariés à l’électronique pour créer un univers planant, inspirant l’introspection.
► Page Facebook
► Suivez Mini sur Twitter
Gestion de projet : Evelyne Drouin & Patrick Painchaud
Conception sonore & Direction artistique : Mini
Assistance à la direction artistique : Rosie Contant
Coréalisation musicale : Aurélie Schleger
Mixage & Spatialisation sonore : Bruno Colpron
Mentorat mix d’album : Frédéric Lagacé
Gestion de l’équipe visuelle : Sébastien Roy
Conception visuelle & VJ : Patrick Trudeau
Conception visuelle : Hugues Clément
Chorégraphie : Nathacha Filiatrault
Interprétation : Philippe Poirier, Joannie Douville
Mentorat danse : Margie Gillis