Latent Space + Ocular Oscillation | Société des arts technologiques

Latent Space + Ocular Oscillation


16 sep au 24 oct 2020
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet

16 SEPT.__24 OCT. MERCREDI AU SAMEDI - 19H ET 20H30 - 45 MIN [SATOSPHÈRE] [FACEBOOK]


LA SAT PRÉSENTE
DEUX EXPÉRIENCES IMMERSIVES DANS LA SATOSPHÈRE

• • • • •

LATENT SPACE

Une composition audiovisuelle immersive de MONOCOLOR


LATENT SPACE tisse autour des spectateurs des espaces virtuels. L’architecture y est hautement fragile : l’espace grandit, se rétrécit, s’effondre. La dimension acoustique est aussi profondément spatiale, des paysages sonores se métamorphosent lentement et flottent autour du dôme, enveloppant les spectateurs dans le son et l’image.

L'œuvre a été récompensée par le New Face Award du Japan Media Arts Festival



ARTISTE :
Marian Essl alias MONOCOLOR est un artiste audiovisuel basé à Vienne. Il explore les corrélations entre le son et l’image dans des performances et des installations. Son imagerie complètement générative, créée à partir d’algorithmes, oscille entre des textures organiques et fluides, et des structures rigides. Il se concentre sur la relation entre le son, l’image, la lumière et l’espace, visant à créer des univers audiovisuels hautement immersifs. Il a étudié en technologie médiatique et en média expérimental, et étudie actuellement en arts numériques à l’Université des arts appliqués de Vienne.





OCULAR OSCILLATION

Une oeuvre immersive et perceptive de Diagraf, Jean-Sébastien Baillat et Alain Thibault


Ocular Oscillation est une œuvre audiovisuelle conçue spécifiquement pour être projetée dans un dôme. Expérience immersive et sensitive, Ocular Oscillation explore les désordres perceptifs causés par les mouvements involontaires des yeux. L’œuvre reproduit diverses perceptions d’oscillations involontaires telles qu’engendrées par une maladie, une intoxication ou un accident. Ocular Oscillation c’est la rencontre d’espaces architecturaux oniriques et brutalistes interceptés par des éblouissements visuels en aplat 2D stroboscopiques. Cette rencontre des deux univers provoque une expérience vertigineuse et hypnotique qui entraîne la perte de repères.




ARTISTES :
Jean-Sébastien Baillat, fondateur et directeur artistique du studio Baillat, œuvre dans le milieu du design graphique et de l’art numérique depuis plus de 15 ans.
Diagraf (Patrick Trudeau) : artiste, VJ, DJ, designer et réalisateur, Diagraf combine une esthétique minimaliste et des progressions graphiques évolutives pour subtilement engendrer l'émotion.
Alain Thibault : compositeur, concepteur de son, artiste de musique électronique, Alain Thibault est le directeur artistique d’ELEKTRA, le festival international d’arts numériques.

Une coproduction



PROGRAMME DOUBLE IMMERSIF : LATENT SPACE + OCULAR OSCILLATION

Du mercredi au samedi - 16 septembre au 24 octobre
Deux représentations par soir : 19h et 20h30
Durée : 45 minutes
Dans la Satosphère (13 ans et plus)
Billet régulier : 22$ (+ frais web)
Billet étudiant : 16$ (+ frais web)
Forfait "Spectacle + Souper au Labo culinaire" (détails plus bas) : 51$ (+ frais web et pourboire)


FORFAIT SOUPER + SPECTACLE
(BILLET À MOITIÉ PRIX !)

Combinez votre expérience immersive avec un repas au Labo culinaire. 3 plats à choisir dans le menu, avant ou après le spectacle. Contactez le Labo culinaire pour confirmer l'heure de votre réservation : [email protected] / 514-844-2033 #225 ou via Bookenda

►Voir le menu

MESURES COVID-19 La disposition du mobilier de la Satosphère a été adaptée pour respecter les normes de salubrité et de distanciation. Maximum de 50 spectateurs par représentation. Port du masque obligatoire.