Le Labo culinaire reçoit Mokili - Montréal en lumière | Société des arts technologiques

Le Labo culinaire reçoit Mokili - Montréal en lumière


10 au 27 mar 2021
-
Labo culinaire
In English >
Inscription 18 +

SAMEDI 27 MARS 17H À 22H [LABO CULINAIRE] [FACEBOOK]


MONTRÉAL EN LUMIÈRE

LE LABO CULINAIRE REÇOIT MOKILI


Une fois de plus, le Labo culinaire se joint aux festivités de Montréal en Lumière. Retrouvez-nous le 27 mars prochain pour découvrir notre collaboration avec Mokili! Laissez vous surprendre par notre menu pour deux aux saveurs congolaises et locales. Une rencontre culinaire qui promet! En plus de notre menu collaboratif, nous vous proposons aussi une sélection de vins nature en accord ou à la carte, des options de bières et cidres, ainsi qu’un mocktail à compléter (si vous le désirez) à la maison!

Pour cette édition, nous avons le plaisir d'accueillir le chef Epepe Tukala Vuvu du Mokili.




À propos du chef Epepe Tukala Vuvu - MOKILI

Né au Congo, Epepe déménage à Montréal à l’âge de 19 ans. Après 11 ans d'expérience en cuisine, il obtient sa formation supérieure en gastronomie de l'ITHQ. Lauréat du Grand Prix AQFORTH de la relève en restauration en 2019, Epepe est passé par des cuisines renommées dont celle du restaurant 3 étoiles Michelin Le Clos Des Sens en France, ainsi que celles du Toqué!, du Café Cherrier et du Nora Gray.

Passionné par les traditions culinaires africaines, Epepe cofonde Mokili aux cotés de Baka Serkoukou en 2019. Leurs buts : ouvrir un restaurant à Montréal pour faire découvrir la cuisine de rue congolaise, mettre de l'avant la culture de la République démocratique du Congo et créer un lieu de rassemblement et de rencontres. À terme, cette initiative permettra d’amasser le capital nécessaire à la création d’un potager de permaculture urbaine à Kinshasa, afin d'offrir aux enfants de la rue l’accès à une formation leur permettant de devenir acteur de changement.