La SAT, en partenariat avec Concertation Montréal (CMTL) et son initiative Le Mouvement montréalais Les Filles & le Code, présentent :
Lors de cette fin de semaine, les participantes pourront créer une installation lumineuse, sonore et interactive à l’aide de divers outils techniques et de connaissances de base en programmation et en électronique. Elles seront initiées au Arduino et au Raspberry Pi, à la confection de circuits ainsi qu’à quelques logiciels libres comme Processing, Scratch et Pure Data. Elles effectueront la conception, la programmation et l’assemblage d’une œuvre collaborative qui sera, par la suite, exposée à la SAT. Ces deux journées de laboratoire créatif entre filles comptent 10 heures d’ateliers dynamiques et stimulants : assez pour satisfaire les plus mordues, et offrir des bases solides aux artistes en devenir !
Elles apprendront à :
Pour y participer, les filles doivent rédiger un paragraphe de 150 mots décrivant leur intérêt pour les installations numériques. Un jury sélectionnera 10 gagnantes qui se verront offrir une bourse couvrant entièrement les frais d’inscription à l’atelier.
Date limite d’inscription : 25 novembre
Le Mouvement montréalais Les Filles & le code, une initiative de Concertation Montréal (CMTL) vise à maximiser le potentiel des initiatives montréalaises pour amener plus de filles et de jeunes femmes à développer les compétences du futur.
En savoir plus :