Liquid Architecture


31 oct au 25 nov 2017
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +
prévente
$19.75

Une collaboration audiovisuelle entre Wiklow, Diagraf et Ewerx, Liquid Architecture aborde la composition et la performance générative en environnement immersif. En combinant données LIDAR et modélisation artistique, des structures du monde réel et des paysages imaginaires sont déplacés et reconstruits point par point dans l’environnement 3D de la projection immersive.

De vieilles églises, chutes d’eau et forêts se fondent les unes dans les autres, s’assemblant et créant des structures impossibles. À chaque reconstruction et dissolution des scènes, l’énergie se transforme, contrastant avec les idées et croyances représentées...

L’oeuvre a bénéficié du support du programme de création d’œuvres de la SAT.

Lire l'interview avec l'équipe de création
Voir l'événement Facebook


31 octobre au 25 novembre 2017 - Mardi au samedi - 19h
Billet régulier : 19.75$ ( incluant frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 40 minutes

ÉQUIPE DE CRÉATION

DIAGRAF

Patrick Trudeau est un artiste multidisciplinaire actuellement basé à Montréal, au Québec. Quoique surtout reconnu pour son travail comme artiste en art visuel numérique, il est aussi VJ, DJ, compositeur et réalisateur. Son travail dans ces domaines met de l’avant une esthétique minimaliste innovante combinée à une sensibilité particulière à la science fiction, explorant dans notions du futurisme, de la métaphysique, de l’existentialisme et l’humanisme.

Sa trajectoire actuelle l’amène de plus en plus vers les performances génératives, les oeuvres audiovisuelles immersive, et des projets de réalité virtuelle/augmentée.

Voir son Facebook

EWERX

Ehsan Rezaie (ewerx) est un programmeur/artiste/concepteur, qui se spécialise dans la création d’expériences visuelles et interactives se servant de la technologie et de la programmation.

Son travail inclut des simulations en temps réel, de la visualisation de données, des installations interactives, des applications mobiles et de la performance en direct.

Voir son site web

WIKLOW

Michael Dean est un compositeur, technologue et artiste numérique basé à Montréal. Sous le pseudonyme ‘Wiklow’, il crée « un monde de sons numériques familiers auxquels il donne une autonomie organique » [MUTEK 2015]. Que ce soit en solo ou lors de collaborations, Dean rassemble des concepts de l’art sonore, de la techno et de la musique contemporaine.

Son travail a été diffusé au travers du Canada et à l’étranger. Il détient un baccalauréat en sciences, spécialité Music and Computer Science, et une maîtrise en Music Technology de la University of Limeric.

Voir son Soundcloud