Concert de l'Orchestre de la francophonie


18 juin 2015
-
Place de la Paix

18 +

- CONCERT PRÉSENTÉ À L'INTÉRIEUR DE LA SAT EN RAISON DE LA PLUIE -

L'Orchestre de la Francophonie, formé des meilleurs jeunes musiciens des Amériques, et son chef Jean-Philippe Tremblay, sont de retour à la SAT pour un concert unique!

Désirant offrir des expériences musicales hors des sentiers battus, Jean-Philippe Tremblay et ses musiciens vous invitent à ce rendez-vous qui fait la place belle à la relève. Au programme, une Symphonie de Léo Purich, un jeune compositeur canadien de plus en plus connu, des danses de Debussy, le Concerto pour clarinette du Danois Nielsen avec Eric Barley, et, pour finir la soirée avec éclat, la célèbre 5e symphonie de Beethoven. Spécialement pour l'occasion, le VJing la et musique classique se rencontreront avec Diagraf qui créera les visuels en direct (projetés sur écran) pendant le concert!

Vous êtes amateurs de nouvelles expériences sensorielles ?
C’est un rendez-vous!


Jeudi 18 juin - 21 h
Entrée libre - 18 ans et plus
Adresse SAT : 1201, boul. St-Laurent, Mtl (métro St-Laurent)

VOIR L'ÉVÉNEMENT FACEBOOK

PROGRAMME

  • Symphonie (création, commande de l’OF), Leo Purich
  • Danse sacrée et danse profane, Claude Debussy
  • Concerto pour clarinette, Carl Nielsen
  • Symphonie No. 5, premier mouvement, L. v. Beethoven

Visuels en direct pendant le concert par Diagraf

À PROPOS DE L’OF

L¹Orchestre de la Francophonie (OF) a vu le jour en 2001 lors des Jeux de la Francophonie d¹Ottawa-Hull. Il est rapidement devenu un tremplin exceptionnel pour les meilleurs jeunes musiciens québécois et canadiens désireux de poursuivre une carrière au sein d¹un ensemble professionnel.

Depuis sa fondation, sous la direction inspirée du chef Jean-Philippe Tremblay, l¹Orchestre a assuré le succès de plus de 300 concerts, tant au pays qu¹aux États-Unis, en Allemagne et en Chine. Dans le cadre de ses concerts, 77 solistes ont joué aux côtés de l¹OF et près de 40 oeuvres de jeunes compositeurs québécois et canadiens ont été commandées et créées. À ce jour, 1180 musiciens ont bénéficié de leur passage au sein de l¹OF, dont près de 75% ont intégré des orchestres nationaux et internationaux.

SITE OFFICIEL DE L'ORCHESTRE