L'Orchestre de la Francophonie @ SAT


07 au 09 août 2013


Les jeunes musiciens de l'Orchestre de la Francophonie dirigés par Jean-Philippe Tremblay reviennent en résidence à la SAT pour un deuxième été consécutif et pour deux concerts les 7 et 9 août!

Voulant rendre accessible la musique classique au plus grand nombre et développer de nouvelles expériences musicales, le chef Jean-Philippe Tremblay et son orchestre vous invitent d'abord à l'Espace SAT pour l'événement "Carte blanche à Jean-Phi Goncalves" (Beast et Plaster) qui ouvrira la série le mercredi 7 août à partir de 21h!

Suivra ensuite un concert gratuit en plein air offert par les chambristes de l'orchestre à la place de la Paix le vendredi 9 août dès 18h. Cette soirée alliera la musique de film avec des œuvres du répertoires classique, romantique et contemporain, le tout dans une ambiance intimiste et conviviale.


«Motivée par l'importance de soutenir la créativité et la transversalité des pratiques artistiques, l'équipe de la SAT est heureuse de soutenir la programmation offerte sous la baguette du chef Jean-Philippe Tremblay. Plus que jamais les rencontres improbables repoussent les limites vers de nouveaux horizons transdisciplinaires et transculturels encore inexplorés.»

MONIQUE SAVOIE
FONDATRICE & DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LA SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES [SAT]

Horaire complet

  • Concert "Carte blanche à Jean-Phi Goncalves"
    7 août – 21 h à 1 h – Espace SAT – 28.50$ (frais inclus)
  • Les chambristes de l'OF à la place de la Paix
    9 août – 18 h à 21 h – Place de la Paix – Gratuit

CONCERT "CARTE BLANCHE
À JEAN-PHI GONCALVES"

Un évènement musical unique : Imaginez un compositeur ayant fait ses armes dans l'électro, le jazz et le rock avec pour instrument 50 jeunes virtuoses. Batteur, réalisateur et compositeur émérite, Jean-Phi a composé pour cette occasion 11 pièces originales qui seront interprétées par l'OF!

L'orchestre réinventera son approche musicale à travers une mise en scène originale de Brigitte Poupard avec les concepts visuels de Daniel Irégui, la peinture en direct de Armand Vaillancourt, la danse de LazyLeg et le chant de plusieurs interprètes surprises...


Mercredi 7 août - 21h à 1h
Espace SAT - 18 ans et +
28,50$ (frais inclus)

Achetez votre billet en prévente

LES CHAMBRISTES DE L'OF
À LA PLACE DE LA PAIX
(GRATUIT - OUVERT À TOUS)

Les chambristes de l'orchestre vous convient à un évènement intimiste à la place de la Paix. Ce concert de musique de chambre vous offrira un lien privilégié de proximité avec les musiciens.

Au programme de la soirée : musique de film en plus d'œuvres du répertoire classique, romantique et contemporain en formule trio, quatuor et quintette.


Vendredi 9 août - 18h à 21h
Place de le Paix
Gratuit - Ouvert à tous

Voir la programmation complète de la place de la Paix


À PROPOS DE L’OF

L’Orchestre de la Francophonie (OF) a vu le jour en 2001 lors des IVe Jeux de la Francophonie d’Ottawa-Hull. Il est rapidement devenu un tremplin exceptionnel pour les meilleurs jeunes musiciens québécois et canadiens désireux de poursuivre une carrière au sein d’un ensemble professionnel.

Depuis sa fondation, sous la direction inspirée du chef Jean-Philippe Tremblay, l’Orchestre a assuré le succès de près de 300 concerts, tant au pays qu’aux États-Unis, en Allemagne et en Chine. Dans le cadre de ses concerts, 67 solistes ont joué aux côtés de l’OF et 40 œuvres de jeunes compositeurs québécois et canadiens ont été commandées et créées.

À ce jour, 1127 musiciens ont bénéficié de leur passage au sein de l’OF, dont près de 75% ont intégré des orchestres nationaux et internationaux.

SITE OFFICIEL DE L'ORCHESTRE