Les jeunes musiciens de l’Orchestre de la Francophonie, dirigés par Jean-Philippe Tremblay, reviennent à la SAT cet été pour vous présenter quatre concerts gratuits les 21, 22, 23 et 29 juillet!
Désirant rendre accessible la musique classique au plus grand nombre et développer de nouvelles expériences musicales, Jean-Philippe Tremblay, son assistant Benjamin Firer et l’orchestre vous convient d’abord à une série de trois représentations à l’Espace SAT. L’événement «Les Chambristes de l’OF» lancera le programme le lundi 21 juillet et sera suivi par le concert «La Pathétique» (mardi 22 juillet) en plus de «Barber et Brady avec Robert Uchida» (mercredi 23 juillet).
Un concert gratuit en plein air sera aussi offert par l’OF à la place de la Paix le mardi 29 juillet. Cette soirée de clôture aux accents cinématographiques vous fera (re)découvrir certains des plus grands classiques composés par John Williams (E.T., La Liste de Schindler et Star Wars) dans une ambiance intimiste et conviviale!
Entrée libre – 18 ans et plus
Adresse SAT : 1201, boul. St-Laurent, Mtl
«LES CHAMBRISTES DE L’OF»
Espace SAT
Lundi 21 juillet – 20h
Concert gratuit
Dirigé par Jean-Philippe Tremblay et Benjamin Firer
«LA PATHÉTIQUE»
Espace SAT
Mardi 22 juillet – 20h
Concert gratuit
Piotr Ilitch Tchaïkovski, Symphonie no6 en si mineur, op. 74
Dirigé par Jean-Philippe Tremblay
«BARBER ET BRADY»
Espace SAT
Mercredi 23 juillet – 20h
Concert gratuit
Timothy Brady, Concerto pour violon
Igor Stravinsky, Octuor pour instruments à vent
Samuel Barber, Concerto pour violon et orchestre Op. 14
Dirigé par Jean-Philippe Tremblay, avec Robert Uchida au violon
«L’OF DANS LE PARC»
Place de la Paix
Mardi 29 juillet – 21h
Concert gratuit – Ouvert à tous
John Williams, E.T.
John Williams, La Liste de Schindler
John Williams, Star Wars
Dirigé par Jean-Philippe Tremblay
L¹Orchestre de la Francophonie (OF) a vu le jour en 2001 lors des Jeux de la Francophonie d¹Ottawa-Hull. Il est rapidement devenu un tremplin exceptionnel pour les meilleurs jeunes musiciens québécois et canadiens désireux de poursuivre une carrière au sein d¹un ensemble professionnel.
Depuis sa fondation, sous la direction inspirée du chef Jean-Philippe Tremblay, l¹Orchestre a assuré le succès de plus de 300 concerts, tant au pays qu¹aux États-Unis, en Allemagne et en Chine. Dans le cadre de ses concerts, 77 solistes ont joué aux côtés de l¹OF et près de 40 oeuvres de jeunes compositeurs québécois et canadiens ont été commandées et créées. À ce jour, 1180 musiciens ont bénéficié de leur passage au sein de l¹OF, dont près de 75% ont intégré des orchestres nationaux et internationaux..