Dans le cadre de la 2e édition montréalaise de l’Omnivore World Tour, le Labo culinaire sera l’hôte de l’un des 6 “Maudits Soupers” inscrits à la programmation du festival!
Michelle Marek et Seth Gabrielse seront jumelés, le temps d’une soirée, au chef invité Nicolas Darnauguilhem du restaurant Neptune à Bruxelles pour vous préparer une expérience gastronomique fusionnant les styles et visions culinaires de chacun. L’agence oenopole collaborera aussi à l’événement en vous proposant une sélection de vins issus d’un terroir authentique et réalisés par des vignerons qui travaillent la vigne avec passion, bref, des vins vrais.
Découvertes, convivialité et inventivité au menu!
(détails du menu bientôt dévoilés…)
Lundi 19 août
Ouverture des portes : 18h
Service : 19h
Repas : 60$ + pourboire + tx
Repas avec accord de vins : 60$ (repas) + 40$ (vins) + pourboire + tx
Réservez votre place par téléphone ou via courriel :
► Voir le programme complet d’Omnivore à la SAT
► Voir la page Facebook
![]() |
NICOLAS DARNAUGUILHEM De la Haute-Savoie jusqu’à Bruxelles, en passant par les campagnes françaises, le Costa Rica et Genève, Nicolas Darnauguilhem s’est construit une identité singulière et remarquée en tant que chef. Le jeune Savoyard évoque l’influence d’une enfance passée à la campagne chez des grands-parents, courant du poulailler au jardin, de la chasse à la pêche. Après un CAP-BEP mention pâtissier et un passage dans un Relais-Château, il s’envole huit mois au Costa-Rica pour travailler dans une réserve naturelle, puis fait une saison sur un bateau qui le mènera pendant un an à travers l’Asie du Sud-Est. “Cela m’a permis de réfléchir à la restauration et à l’hôtellerie. Je me suis révolté contre une certaine forme de tourisme et de consommation”. C’est finalement dans un bistrot de quartier à Ixelles, aux abords de Bruxelles, que Nicolas Darnauguilhem devient vraiment cuisinier. D’une ancienne boutique de parapluies, il fait un bar à vin. Le restaurant s’installe ensuite autour de 24 couverts et trouve son identité.
|
![]() |
À PROPOS D’OENOPOLE Laissez tomber le cliché “la vie est trop courte pour boire de mauvais vins”, chez oenopole on pense qu’une soirée à boire du vin “poche” est une soirée de perdue. Et par là on entend « plate », sans éclat, vins sans émotion, on entend vins industriels sur-manipulés. Chez oenopole, on aime boire vrai, on aime les vins qui sont le reflet d’histoires uniques, on aime partager les vins qui sont faciles à boire, propres et naturellement bien faits par des artisans vignerons qui travaillent fort dans leurs vignes et non dans les labos. Buvez Vrai !
|