La SAT et MUTEK présentent Max Cooper avec sa nouvelle performance audiovisuelle: 3D / AV
Rares sont les artistes qui ont réussi à explorer et approfondir l’intersection entre la musique électronique, l’art visuel, la science et la technologie autant que Max Cooper. Ses performances live sont conçues comme des installations et de véritables expériences sonores immersives. Cette fois, Max Cooper présente son tout nouveau projet 3D/AV à la SAT, avec la plus grande surface de projection à ce jour.
Le spectacle en 3D/AV fait usage d’un écran en toile pour donner une nouvelle dimension à l’immersion dans le spectacle audio-visuel.
Titulaire d’un doctorat en biologie computationnelle de l’Université de Nottingham (UK), Max Cooper développe en parallèle de ses études un amour pour la musique électronique, jonglant entre les cours et un poste de DJ en résidence pour le club techno local. Après une brève carrière post-doctorale en tant que généticien, Cooper décide de se concentrer entièrement à la musique. Ses œuvres empreintes d’émotions mettent l’accent sur la place de l’humain dans le monde, fusionnant musique électronique, art visuel et recherche scientifique par le biais d’installations, de prestations live, d’expériences audiovisuelles immersives et de vidéoclips primés. L’artiste prolifique a publié récemment son sixième album studio, Unspoken Words, sur son propre label Mesh.