Originalement présenté en 2013 dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma, la SAT et le collectif Lebovitz sont fiers d’annoncer une série de supplémentaires pour le spectacle Rouge Mékong. À mi-chemin entre le cinéma immersif, la performance, la poésie et la musique, les artistes y dévoilent une intrigue qui navigue entre la réalité et la fiction, l’amour et la sensualité, le présent et le passé de Sarah Lebovitz.
Véritable voyage immersif, l’oeuvre raconte l’histoire de Sarah alors qu’elle quitte ses amours et l’Amérique pour se rendre en Asie. Photographe, écrivaine, indépendante, mais surtout complexe, elle se questionne sur son incapacité à s’engager dans un monde fragile où l’éphémère règne sans partage.
Dès son entrée dans la Satosphère, le visiteur se retrouve dans sa chambre où plane une atmosphère feutrée et onirique. Dès lors, on devient voyeur : on fouille les lieux, on découvre ses écrits, ses photographies, sa musique, ses amours, ses souvenirs. Puis, l’univers de la chambre se métamorphose, en entraînant les personnages et les histoires au coeur du vrai, du brut de Sarah Lebovitz…
► Page Facebook
► Site officiel de Rouge Mékong
Un menu sera aussi proposé au Labo culinaire en complément de chacune des projections
Du 2 au 16 avril
Mardi au vendredi – Satosphère (3ème étage)
Film immersif (19h et 20h15) : 23$ + frais de service (taxes incluses)
Durée : 50 min
Expérience immersive + Souper au Labo culinaire (17h à 22h) : 53$ + Taxes + pourboire
Menu du souper : Salade d’œuf frit + Côtelette de porc ( tamarin, citronnelle, riz et verdure ) + Riz au lait de coco.
Billets disponibles en ligne à La Vitrine (2 Rue Sainte-Catherine Est) et à la SAT du mardi au vendredi de 17h à 20h30.
Qui est Sarah Lebovitz ?
Le collectif Lebovitz vous dévoilera certains secrets liés à son univers métaphysique…
Venez rencontrer et échanger avec le collectif Lebovitz autour des différentes facettes qui singularisent le voyage immersif de Rouge Mékong. Au cours de cette discussion sera abordé comment narration, nouvelles technologies et sensibilités artistiques s’entrelacent s’entrelacent au coeur de la création.