Le MixSessions du 22 novembre prochain sera sur le thème du paysage urbain – une soirée dédiée à l’exploration de l’environnement des villes. Chaque prestation sera réalisée par des artistes de l’audio et de la vidéo.
SAT[MixSessions] consiste en un lieu de rencontre et d’échange pour les musiciens/DJs et VJ[Visuels vidéo en direct] et autres artiste du numérique. Ces derniers sont invités à créer autour d’une thématique choisie par les artistes de MixSessions. Les participants produisent en public à la SAT le fruit de leur création dans des prestations numériques originales où le standard artistique élevé est à l’image d’un processus de création innovateur et rassembleur.
TIND :: thisisnotdesign.com
Thisisnotdesign se convertit au côté sombre du Djing depuis quelques temps et commencera la soirée avec des sélections de pièces ambiant et noise inspirées de l’ambiance de la ville.
TIND (thisisnotdesign) est un regroupement artistique de Montréal formé d’artistes et de professionnels des arts. Actif depuis 2001, TIND compte comme membres plusieurs VJs, artistes vidéastes et photographes. TIND joue avec des textures visuelles créées principalement par les erreurs vidéo retrouvées dans la compression, les interférences et la rétroaction (video feedback). Cette texture s’accumule par couches successives créant une zone floue entre le figuratif et l’abstrait. Les visuels sont structurés sur le rythme de la musique, l’un fait echo à l’autre.
Athanore :: www.athanore.com
Athanore est un collectif d’art conceptuel, gagnant du prix coup de chapeau 2004, oeuvrant tant au Québec qu’en amérique du sud dans les domaines de la vidéo, de la photo, de l’anthropologie visuelle et du vjing. Athanore s’applique à explorer et cartographier la psyche humaine et ses imageries hypnagogiques à travers une symbolique visuelle questionnant le rapport entre onirisme et représentation du corps humain dans une reconstruction spatiale et temporelle de l’identité de l’Homme contemporain. Athanore a participé en tant que concepteur visuel a de nombreux évènements à Montréal et en Amérique du sud.
OSO3 – Mitsar Productions
Formation en musique classique et moderne Stefano Pando a étudié à l’universite de Montréal, Conservatoire de musique à Montreal ainsi que Eastman School of Music, Rochester, New York, U.S. Il à obtenu un Bacc en musique classique en tant qu’interprète en luth avec le renommé Paul O’dette. Sa formation classique à inclus également une grande variété de secteurs musicaux; tel que; éléctro acoustique avec Yves Daoust, composition, arrangement, orchestration, piano et guitare classique. Stefano Pando maîtrise également le Oud, Luth Arabe, le Luth Médieval et Renaissance ainsi que le Théorbe.
Pink Rubber Lady :: pinkrubberlady.com
Pink Rubber Lady is a filmmaker, VJ and systems design engineer based in Montreal. She has been producing short films since 2002 and was a recipient of the National Film Board’s Filmmaker Assistance Program. Her short films are personal stories that combine reality and fantasy. When mixing live videos, her visuals often incorporate narrative elements and depict human behaviours. Pink Rubber Lady loves music and plays the piano and the harp.
Jan Pienkowski :: www.onorecords.com
Compositeur, musicien, designer sonore, DJ et physicien, Jan Pienkowski écrit et performe avec un son qui reflète ses expériences variées. De sa formation électroacoustique et de son amour de la musique du monde provient un mélange particulier de sons mécaniques, d’espaces acoustiques et de thèmes ethniques. Ses projets en théâtre (DIALOG) et en danse A.R.M. avec le chorégraphe Nikolas Dixon), quant à eux, l’ont aidé à développer un flair pour la mise en scène et les rhytmes subtils.
Les performances de Jan traversent le Canada, les États-Unis, la France et Hong Kong. Son projet de 2005, Shiva avec VJ Nokami, a été montré aux festivals à la Thaïlande, à l’Allemagne, au R-U, à la Suède, à l’Autriche, à la Roumanie, à l’Italie, au Portugal, à l’Espagne, au Brésil, à l’Argentine, aux Etats-Unis et au Canada, avec l’Inde finalement étant ajoutée à la liste de pays pour 2006.
Jan est aussi très actif sur la scène montréalaise avec des spectacles aux festival Black & Blue, Mutek, festival Montréal en Lumière, Fantasia, Festival du nouveau cinéma, Fringe/Pop et Divers/Cité ainsi qu’à Tangente, Agora Festif, Exit. Il fait également des apparitions régulières à la SAT, U Lounge, Saphir, Luba Lounge et Green Room. Les mixages réalisés par Jan ont été diffusés sur Proton Radio à New York, Clubland, Underground et 92.5FM à Chicago, et CKUT 90.3 FM à Montréal.
Jan ajoute à son expérience de musicien électronique en collaborant avec des solistes (saxophone, violon, voix), des artistes visuels, des peintres et des danseurs. Il organise des soirées et performe souvent à la SAT, ayant participé au premier technOpéra (Turandot) avec les chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, à Incidents improvisés, un mélange de Schubert et Chopin avec des structures électroniques et à [mix_sessions] sur une base régulière.
Sébastien :: (TIND) (PERFECTION PLASTIC)
Compositeur de musique électronique, concepteur sonore, performeur et DJ, Sébastien à participé, depuis 2001, à plusieurs projets et événement culturels et populaires entourant la musique électronique. COMA, Mutek, Elektra, Festival Sensation Mode, Festival du Nouveau Cinéma, Dérapage, Minute Moment, MixSessions ainsi que plusieurs autres performances audio et audiovisuelles. Sébastien participe en tant que co-fondateur, compositeur et performeur au projet de musique Perfection Plastic, compositeur et performeur audio pour TIND, ainsi que DJ lors de soirée et événement.
Ambroise Vesac
Jean-Ambroise Vesac est un artiste appartenant au courant hyperactuel et écocybernétique des nouveaux médias. Il développe ses propres logiciels de création, ses interfaces interactives de contrôle, ses instruments robotisés.Sa démarche de création est basée sur le fait par moi-même, qui est pour lui une manière de garder les pieds sur terre et d’exprimer ses sentiments dans la production technique.
Il participe au projet de recherche et création de la Fabrique (TOT) à la SAT. Il y explore la création cinématographique immersive. Il expose actuellement à la galerie SKOL Rencontre dans les bois, une installation robotique immersive qui présente une ballade en forêt. Il participe au collectif de performance technologique improvisé Popcore. Il est prof de multimédia au Centre d’études collégiales de Montmagny.
Gwen D-Jay
Après 10 ans à écumer la scène électro française, Gwen D. Jay débarque à Montréal et s’associe avec Mixsessions pour un évènement consacré aux voyages urbains. Membre du Mas i Mas sound system, collectif d’artistes parisien pionnier dans la diffusion du son drum’n’bass en France, il a également pris part, en tant que compositeur, à divers projets musicaux notamment sur les label Galletas Calientes et Random records. Il offrira pour l’occasion un set éclectique entre techno-breakbeat et groovy drum’n’bass Pour plus d’infos :
www.breakbeatarea.com :: www.myspace.com/gwendj
ToyKult
Connu pour son expérimentation puissant dans les arts musical et visuel toykult apporte une fusion d’indie et les susceptibilités électroniques au ses travaux artistique. Le 2007 a vu le dégagement de son album SOW LOCO un travail qui fond la nouvelle vague des 80s avec indie et électronica. C’est comparés à un hybride de The Chemical Brothers, Radiohead, Sigur ROS + Death In Vegas sa musique a été nomme “turtleneck techno rock” par les journalistes. Les projets précédents ont inclus le travail avec Apple, la BBC, l’artiste et l’auteur Dave McKean et Neil Gaimen et (Hex) allié a Ninja Tune, Londres.
Xnorophis
La musique danse-électronique de Xnorophis s’inspire d’une vaste variété de style et d’influences. Alors que le travail de son dernier album The Tale of the Forgoten Key, tire son inspiration des Indes, le prochain projet encore en développement Tantric Tank quant á lui se situe plus dans la lignée des styles indie punk et funky. Xnorophis a été choisi Artiste Trip Hop pour l’année 2006 par le LA Music Awards et la pièce Starlite est utilisée dans une bande-annonce de la nouvelle série Heroes sur NBC.
Régulier | 8$ |