Une expérience immersive inspirée de l’aventure du musicien Molecule dans le cercle polaire
Présenté dans le dôme de la Satosphère, -22,7°C propose une odyssée sensorielle vers le grand nord, à vivre au rythme de la musique de Molecule, producteur de musique électronique, pionnier du style “électro nomade”.
Molecule est parti en expédition au Groenland, où il a fait usage de son “survival elektrokit” pour capter les sons ambiants comme les craquements des glaciers et le souffle du vent sur la banquise. Il a ensuite travaillé les sons pour créer des pièces musicales.
Avec des visuels signés Dirty Monitor, ce voyage sensoriel nous transporte vers d’autres univers, loin sous la glace et haut dans le firmament, pour sentir la caresse d’une aurore boréale.
Dans la Satosphère
8 février → 5 mars 2022
Du mardi → au samedi
Séances: 17h – 18h30 – 20h
Durée: 40 minutes
![]() |
MOLECULECompositeur, arrangeur, remixeur, Molecule expérimente avec la musique. Alchimiste des temps modernes, il fusionne sonorités électroniques et acoustiques pour un condensé musical électrogène. Né en 1979, Romain Delahaye se lance sous le pseudo Molecule dans le grand bain électro au tournant du siècle. Ayant pris de plein fouet la vague du trip-hop anglais, il navigue pendant plusieurs années entre dub, électro et abstract hip-hop. Au début des années 2010, il prend le large – au double sens de l’expression – et s’engage alors dans d’étonnants voyages en mer et au Groenland, réalisant ensuite des disques avec la matière sonore collectée in situ. |
![]() |
DIRTY MONITORBasé en Belgique Dirty Monitor est un studio de création pionnier dans la conception et la réalisation de contenu de mapping vidéo, projections artistiques et autres productions audiovisuelles. |
Une présentation de
Pour en savoir plus sur le projet -22.7°C
-22.7°C, c’est aussi une expérience VR (video 360°)
PASSEPORT VACCINAL REQUIS
Conformément aux nouvelles mesures sanitaires, le passeport vaccinal est exigé pour toutes les personnes de 13 ans et plus. Merci de présenter votre preuve de vaccination contre la COVID-19, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo à l’accueil. De plus le port du masque reste obligatoire en tout temps.