EXPOSITION DU FESTIVAL MUTEK
14 oeuvres présentées dans l’Espace SAT
Depuis son 20e anniversaire en 2019, un volet exposition fait désormais partie intégrante du festival MUTEK. Se déployant dans plusieurs lieux du centre-ville, elle prend cette année une envergure inégalée. En effet, l’exposition sera enrichie par une sélection d’installations d’art numérique présentée dans le cadre du projet spécial Digital Detox, soutenu par la Ville de Montréal et le Conseil des arts du Canada. Cette thématique de la désintoxication numérique sera d’ailleurs explorée de façon critique et sous différents angles à travers les multiples créations de la programmation. œuvres numériques interactives, audiovisuelles, de réalité mixte, virtuelle ou augmentée d’artistes locaux·les et internationaux·les.
Cette année, à la Société des arts technologiques, 14 projets sont présentés qui repoussent les frontières des technologies, se les approprient pour créer des pièces renversantes et immersives promettant de faire vivre des expériences qui ne manqueront pas d’impressionner et d’éveiller un esprit critique.
Exposition dans l’Espace SAT
Entrée libre
20 août → 5 septembre
Horaires : mardi, mercredi, dimanche : 12-20h
jeudi, vendredi, samedi : 12-22h
5 septembre : 12-17h
14 oeuvres présentées
Bianca Shonee Arroyo-Kreimes — “Field of Reeds”
Animations et installations visuelles
Cinzia Campolese (IT) — “Idle”
Installations interactives mixed media / sculptures technologiques
Élisabeth Picard (CA/QC) — “Torsion 01 et Torsion 02”
Constructions architecturales
Francois Knoetze & Amy Louise Wilson (Lo-Def Film Factory, ZA) — “The Subterranean Imprint Archive”
Cinéma expérimental sud-africain
François Quévillon (CA/QC) — “Photosynthèse, Mouvant, Pyrocumulus, Rooting : Le Rocher”
Arts visuels/ photos et imprimés
Ida Toninato & Claude Bastien (Trebuchet) (CA/QC) — “Listening to the Walls”
paysages sonores hybrides par le mariage d’instruments
Marshmallow Laser Feast (UK) — “EVOLVER: Prologue”
Performances sensorielles et interactives
Pierre Zandrowicz & Ferdinand Dervieux (FR) — “What is Left of Reality”
Documentaire expérience 3D
Sabrina Ratté & Guillaume Arseneault (CA/QC/FR + CA/QC) — “Distributed Memories”
Imagerie numérique/expériences interactives
Sahar Homani (R/QC/DE) — “fanaa”
Audiovisuel multidisciplinaire et expérimental
Sammy Lee & M. J. Harding (CA/KR/UK+UK) — “SONG”
Créations musicales multidisciplinaires
Stéphanie Morissette (CA/QC) — “Méandres”
Arts visuels
Xuan Ye (CN/CA) — “Belly of the Whale”
Poésie médiatique sous forme d’installations architecturales
Ying Gao (CA/QC) — “Purple Skin, Oliver, Flowing Water, Standing Time”
Créations vestimentaires avant-gardistes
MESURES SANITAIRES
La SAT s’engage à vous offrir un environnement sécuritaire. Les mesures d’hygiène, de nettoyage et de désinfection des salles de la SAT respectent les mesures recommandées par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Nous avons aménagé nos espaces afin de favoriser le respect de la distanciation, nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection de nos installations et nous nous assurons que nos employés et nos visiteurs respectent les mesures d’hygiène de base.