AGF (Berlin) – live
Sue Costabile (San Francisco) – vidéo
Performance multimédia/performance
Lancement de
FLÜUX : /TERMINAL de SKOLTZKOLGEN (Mtl)
sur MUTEKREC
DEADBEAT (Mtl)
En guise d’avant-goût à la prochaine édition de son festival, MUTEK vous offre une soirée riche en textures et émotions. Le menu en trois service est un véritable concentré de pures poésies audiovisuelles qui appelle à la dégustation contemplative.
Le premier service marque le retour à Montréal du duo AGF (Antye Greie Fuchs) et SUE COSTABILE après leur premier passage remarqué lors du showcase de l’étiquette Orthlong Muzork il y a deux ans (MUTEK 2002). Le travail d’AGF combine poésie fracturée, fragmentation sonore et traitement électronique, le tout placé sous le mode de l’expérimentation et de la déconstruction avec des accents vaguement hip-hop – un mélange unique et envoutant qui promet d’être mémorable en spectacle. D’autant plus que les improvisations vidéo de SUE C. viendront relever la sauce.
Pour célébrer le lancement de leur album FLÜUX :/ TERMINAL sur l’étiquette MUTEKREC, le duo montréalais SKOLTZKOLGEN présentera la dernière mouture de leur performance du même nom, une création en stéréophonie visuelle et sonore qui explore et exploite les tensions et pulsions d’une matière audio/vidéo surchargée par le numérique. Un plat de résistance qui a récemment su séduire les publics de Mexico, Guadalajara, Tijuana et Bologne.
En guise de dessert (ou de digestif, c’est selon!), une sortie toujours appréciée de DEADBEAT, en mode dub électronique, qui célèbre lui aussi la sortie de son nouvel album sur l’étiquette berlinoise ~scape.