MUTEK x SAT • Cinq expériences immersives dans la Satosphère | Société des arts technologiques

MUTEK x SAT • Cinq expériences immersives dans la Satosphère


20 au 24 août 2019
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +

MUTEK, le célèbre festival de créativité numérique et musiques électroniques, vous invite à sa 20e édition, dès le 20 août 2019, pour six jours et nuits de performances audiovisuelles, de musiques électroniques live et une myriade d’expériences qui repoussent les frontières des arts numériques et vous engagent dans notre ville. Pour célébrer ce 20e anniversaire, la SAT présente une série de cinq expériences immersives dans la Satosphère.

ACHETER VOS BILLETS EN LIGNE

*La série MUTEK x SAT dans la Satosphère est présentée par la SAT et n’est pas incluse dans les passes MUTEK. Les détenteurs des passes MUTEK peuvent cependant bénéficier d’une réduction de 20% pour ces événements. Cette offre est disponible au guichet de la Société des arts technologiques (1201, boul. St-Laurent). Dans la limite des places disponibles

VOIR LE SITE WEB DE MUTEK
VOIR L'Événement Facebook

Série Satosphère (dans le dôme)

5 expériences audiovisuelles immersives présentées deux fois par soir sous le dôme de la SAT !

SATOSPHÈRE 1 : SPHERE
MARDI 20 AOÛT
20H ET 22H

Le compositeur allemand primé Robot Koch se joint à l’artiste visuel Mickael Le Goff pour présenter Sphere, un spectacle audiovisuel conçu spécialement pour les dômes ! Le spectacle transportera les spectateurs à travers l’espace et le temps, oscillant entre des moments sombres de science-fiction, accompagné de synthé et porté par des riches arrangements de cordes. Le film immersif proposera des projections visuelles sur mesure et une trame musicale composée spécialement pour un environnement 3D.

Mardi 20 août
2 représentations : 20h et 22h

Artistes
Robot Koch | Mickael Le Goff (Allemagne)

 

Achetez votre billet
SATOSPHÈRE 2 : ROTOЯ
MERCREDI 21 AOÛT
20H ET 22H

Le duo autrichien de Patrik Lechner et Peter Kutin explore l'accélération et la rotation du son, de la vidéo et de la lumière comme base pour leurs compositions immersives. Les structures cinétiques sur mesure leur permettent d'exploiter la vitesse comme médium artistique pour créer des expériences audiovisuelles novatrices qui dépendent du mouvement contrôlé de machines dans l'espace.

Mercredi 21 août
2 représentations : 20h et 22h

Artistes
Peter Kutin | Patrik Lechner (Autriche)

Achetez votre billet
SATOSPHÈRE 3 : FIELDS
JEUDI 22 AOÛT
20H ET 22H

FIELDS est un voyage audiovisuel surréaliste en 3D immersive à la découverte de la poésie cachée de notre environnement quotidien. Le spectateur est immergé dans des paysages issus de Big Data de Google, tantôt dramatiques, apaisants, fantastiques ou abstraits. Alexis Nemtchenko (Merovee) et Antoine Vanel (Blindsp0t) interprètent à 360° les données qu’ils recueillent sur le lieu de la représentation. Suivant les indications du public, ils réalisent des captations sonores et analysent les Big Data des lieux pour créer de nouveaux environnements immersifs.

Jeudi 22 août
2 représentations : 20h et 22h

Artistes
Blindsp0t | Merovee (France)

Achetez votre billet
SATOSPHÈRE 4 : INSURRECTION
VENDREDI 23 AOÛT
20H ET 22H

Insurrection est une performance audiovisuelle axée sur la notion de l’espace; celui vécu de l’intérieur et celui vécu à l’extérieur. Œuvre tridimensionnelle produite sur canevas malléable, tel une frontière à franchir, un espace à refaire, à remodeler, à s’approprier : l’espace nouveau, l’ancien, celui qui change, contraignant ou libérateur. Narration expressive oscillant entre la référence et l’abstraction, cette expérience sensorielle cathartique est inspirée des rapports de force, des relations de subordination et de domination, de résignation et de protestation, de conformisme et d’indépendance, de hiérarchie et d’anarchie : les jeux de pouvoir pour maintenir l’illusion du contrôle.

Vendredi 23 août
2 représentations : 20h et 22h

Artistes
Line Katcho (Canada)

Achetez votre billet
SATOSPHÈRE 5 : TRANSIENT
SAMEDI 24 AOÛT
20H ET 22H

Alex Guevara travaille dans un large éventail de domaines, notamment l'art numérique, la conception d’interactions, la visualisation de données, la conception générative, les installations interactives et la visualisation musicale en temps réel, combinant l’art, la science et la technologie pour créer des expériences immersives et des paysages éblouissants.

Samedi 24 août
2 représentations : 20h et 22h

Artistes
Alex Guevara (Pérou)

Achetez votre billet