M pour Montréal présente
NAYA ALI (QC)
Gréée de son troisième projet Godpseed: Elevated, la rappeuse montréalaise aux racines éthiopiennes continue sa vive ascension sur la scène hip-hop canadienne. Dévoilée en 2018 avec Higher Self et s’établissant davantage avec Godspeed : Baptism (Prelude), Naya Ali avance un flow cinglant, ciselé, distinctif, avec de la suite dans les idées. Vaillante autant que vulnérable, elle s’applique à créer des pièces qui résonnent à la fois dans son for et chez les autres, cherchant à partager des bribes de lumière, ne serait-ce que pour un moment – à haut bpm, avec des instruments live et des samples éthiopiens.
MAUVEY (BC)
Né au Ghana, élevé au Royaume-Uni et établi à Vancouver, Mauvey a un talent aussi vaste que sa transhumance. Auteur-compositeur, artiste visuel, chanteur et rappeur, il croise habilement R&B alternatif, hip-hop, alt-pop, soul et trance pour se déployer sur scène tel qu’il est : pluriel, polymathe, en énergie hypnotique et en failles humaines. Son message, c’est l’amour, et ce sera toujours l’amour : il sait qu’il ne sait pas tout, mais sait cependant que l’amour prime, et qu’il n’y a donc pas de sujet plus intégral.
JAYWOOD (MB)
Le Winnipégois Jeremy Haywood-Smith s’est mis à la musique suite à une rupture et à un déménagement, enregistrant un premier démo seul sur son ordinateur en 2015. C’était bancal, il a mis ça de côté, et il a continué à travailler pour en venir à Time, son premier album, en 2019. Revisitant par la suite ses premières ébauches, il a entrepris de remanier ses initiales « sad jangle pop songs » en les étoffant pour en faire d’étincelants morceaux psych-funk qui soient à la fois dansants et balsamiques : en résulte l’EP Some Days, qui est récemment paru sous Captured Tracks et Royal Mountain Records.
19 NOVEMBRE 2021 – 20H00
ESPACE SAT
Conformément aux nouvelles mesures sanitaires, Merci de présenter votre preuve de vaccination contre la COVID-19, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo à l’accueil.