Après le succès de l’été dernier lors du Festival Nuits d’Afrique , la série Nuits d’Afrique Sound System, présentée en collaboration avec Masala Sono, s’installe dans le paysage des rendez-vous incontournables de la World 2.0 à Montréal.
Une soirée à saveur électro qui rassemblera des DJs de renommée internationale, mettant de l’avant les dernières tendances en musique du monde d’ascendance africaine à l’ère du numérique. Le regard pointé vers l’avenir, ce spectacle de clôture présentera des artistes qui incarnent plus que jamais les tendances actuelles de la musique africaine!
Citoyen du monde basé à New York, Chief Boima est une figure de proue de la world 2.0. Ses mixs hyper dansant de coupé décalé, kuduro, cumbia, champeta et électro tissent des liens originaux et modernes entre les musiques d’origine africaine.
Originaire du Congo, Ngâbo raconte en rythmes, en textures et en mots son pays d’origine et son appartenance à l’Amérique. Avec un naturel élégant, en français, en anglais, parfois en swahili, la musique d’Ngâbo est terriblement pop.
Figure du Hip-Hop haïtien de Port-Au-Prince, Mr OK mêle rap créole, kompa, rara et grosse basse électro dans un son frais, groovy et très actuel. Son EP Créole 102 va paraître très prochainement!