La SAT et OJPB présentent OFF Dômesicle avec Cashu • DJ Hermano • Ultima Esuna
Venez vivre une nuit épique sous le dôme de la SAT avec cette édition exceptionnelle OFF Dômesicle! Pour l’occasion, nous avons la chance d’accueillir trois artistes incontournables de la scène électro en provenance de São Paulo et Mexico: Cashu, DJ Hermano et Ultima Esuna, qui vous feront vibrer avec des sets mêlant joyeusement techno, house, disco et reggaeton. La piste de danse 360° du dôme vous attend avec ses nouveaux projecteurs et système de son, pour un party plus immersif que jamais.
Billets bientôt en vente!
DJ & VJ
Cashu
Carolina Schutzer, plus connue sous le nom de DJ Cashu, est une figure essentielle de la scène musicale électronique underground queer de São Paulo. Très engagée, elle utilise sa plateforme pour aborder des questions politiques. Cashu a cofondé le collectif Mamba Negra avec Carneosso afin de décentraliser la scène, créant des espaces inclusifs pour une diversité d’artistes. Ils organisent des événements de rue dans des endroits abandonnés tels que des squats, dans le but de défendre la représentativité féminine, la liberté sexuelle et de genre. Cashu a joué à travers le monde, notamment Berghain/Panorama Bar (Berlin), Rex Club (Paris), Basement (NYC), Dekmantel (Amsterdam), Sonár Festival (Barcelona).
Dj Hermano est originaire du Brésil et réside désormais à Montréal. Il est le créateur d'Íntimas, une fête queer itinérante à Bogotá. En tant que sélecteur et collectionneur de vinyles, sa passion pour la musique l'a conduit à travers la majeure partie du continent, jouant sur les scènes de festivals majeurs, de soirées et de clubs de la région et du monde entier. Sa vaste collection musicale et sa passion se concentrent sur la musique Disco, mais son style de mixage ne se limite pas à un seul genre. Toujours influencé par ses racines brésiliennes, il intègre des sons des années 80 et 90, ainsi que de la musique électronique contemporaine.
Ultima Esuna est une conceptrice sonore mexicaine basée à Montréal. Son univers musical est une fusion de productions oniriques et luxuriantes, naviguant entre percussions envoûtantes, éléments latins et sonorités house. S'inspirant de ses racines latino-américaines, sa musique allie harmonieusement le danzón traditionnel et le reggaeton. Ultima a fait ses débuts sur la compilation Nervous Horizon en 2020. Sa chanson 7 salidas a été présentée en avant-première sur Mixmag, confirmant son statut d'artiste émergente à surveiller dans l'industrie musicale. Récemment, Ultima a collaboré avec le groupe de Vancouver, New Age Doom, ainsi qu'avec Eli Irreal Veintiuno, pour produire un remix de Life is an Experiment. Cette piste figure sur l'album Lee Scratch Perry Guide to the Universe, une collaboration avec le légendaire Lee Scratch Perry.
Marc-Olivier Comeau (Binocle) est un artiste multimédia se concentrant sur le pouvoir social des images. Comme VJ, cinéaste et concepteur nouveaux médias, son travail a été présenté dans de nombreux festivals tels que Igloofest et MUTEK. Son esthétisme oscillant entre réalisme et onirisme fait voyager le public et cherche à le faire réfléchir sur le monde qui l’entoure.
Jonah Haché est un concepteur visuel et sonore acadien de Moncton, NB, actuellement basé à Montréal. Il a créé des visuels de projection pour le théâtre, la musique en direct, des événements de poésie, des festivals de cinéma, des remises de prix et des spectacles de danse. Jonah a commencé à travailler avec Dansencorps en 2016, composant initialement de la musique, mais passant rapidement à la conception de visuels pour leur spectacle de tournée « Respire Par Le Nez ». Il a également réalisé et composé deux films de danse pour le groupe : "Astri et Tari a l'ecole" en 2020 et "Resistance" en 2021. Récemment, Jonah a implémenté des caméras dans ses visuels qui apportent une toute nouvelle gamme de styles et d'accompagnements à différents styles de spectacles.