La SAT reçoit le duo écossais Optimo (Espacio) et le montréalais The Fitness pour une soirée sous le dôme de la SAT.
Optimo (Espacio) est composé du duo JD Twitch et JG Wilkes. Ils ont chacun plus de 30 ans d’expérience en tant que DJ et sont devenus à la fois renommés et très respectés pour leurs sets mémorables et extatiques. Twitch et Wilkes font preuve d’un mépris unique pour les genres et les restrictions musicales dans leur art, créant une expérience dansante qui va bien au-delà des frontières acceptées de la musique de club.
Ils seront accompagné par The Fitness, vétéran de la scène montréalaise. La soirée promet des beats uniques et dansants.
Le ciel de visuels 360° sera composé des créations colorées et glitchy de Création Ex Nihilo et TiND.
De la Lituanie au Brésil, du Japon à l'Allemagne, Optimo a joué un peu partout. Aussi à l'aise sur la scène principale de Dekmantal que dans un minuscule sous-sol à Glasgow, ils sont des DJs dont les compétences exceptionnelles peuvent élever n'importe quelle fête à un niveau supérieur. Le duo était responsable de la boîte de nuit Optimo (Espacio) de Glasgow, qui a fonctionné de novembre 1997 à avril 2010. Optimo se trouvait à l'épicentre de la conscience écossaise du clubbing avec sa résidence hebdomadaire au Sub Club et est largement considéré comme l'un des clubs les plus importants et les plus novateurs de ces deux dernières décennies.
Le Fitness a déménagé à Montréal à l'âge de 17 ans et a passé presque tout ce temps depuis à se faire une place sur la scène nocturne montréalaise en tant que dj polyvalent. Il a obtenu des résidences dans des clubs partout dans la ville, en commençant par le fameux Blue Dog Motel, Newspeak, Velvet, Datcha, Stereobar, pour n'en nommer que quelques-uns, et a fait des apparitions dans des festivals tels que Piknic Electronik, Igloofest, Osheaga et Ile Soniq. Il a commencé à susciter un intérêt international après avoir signé avec le légendaire label Crew Love, aux côtés de ses mentors et amis Wolf + Lamb et Soul Clap. Ces relations lui ont permis de donner des concerts extraordinaires aux côtés de Pony à Barcelone au Off-Sonar, au XOYO de Londres et au Summer Soltice Festival en Islande, au Vujaday Festival à la Barbade et à Art Basel à Miami.
Guillaume Bourassa est artiste nouveaux médias, co-fondateur de Création Ex Nihilo (Interactivité, Immersif, AI, App, Mapping, 3D; Nuit Blanche, MUTEK, PQDS, SAT, Place-des-arts). Il a été directeur de la recherche et du développement chez Moment Factory, après avoir été jusqu’en 2016 responsable technique de la Satosphère à la Société des arts technologiques. Il cumule plus de 15 années d'expérience en arts numériques et se renouvelle continuellement par l'apprentissage de logiciels et de technologies de pointe, dont TouchDesigner, ainsi que par son implication dans un amalgame de projets très variés.
Actif depuis 2001‚ TiND est un artiste d’art vidéo bien connu de la scène montréalaise pour avoir développé ses propres techniques de création audiovisuelle live. En détournant des équipements audio analogues comme la fameuse pédale de distorsion‚ TiND crée une imagerie singulière‚ se faisant l’écho visuel de la matière sonore. Sa performance audiovisuelle en direct se présente comme un laboratoire d’expérimentation en temps réel où se rencontrent improvisations contrôlées‚ interventions préparées et erreurs maîtrisées.