Le Québec est en train d’exporter une
nouvelle valeur à travers le monde : la paix!
Lancée récemment sur YouTube, la campagne Passez la flamme! soulève l’enthousiasme des internautes, un peu
partout sur la planète. Initiée par des citoyens montréalais et parrainée par Cercle de Paix, cette initiative a pour objectif de recueillir des contributions vidéos provenant des quatre coins du globe jusqu’au 19 septembre, date à laquelle le vidéoclip final, intégrant les contributions reçues, sera présenté à
la SAT lors de la soirée Boa Labo, une nouvelle vision de la paix. Cette soirée est organisée dans le cadre du Pacifest, un festival entièrement consacré à la paix ayant lieu du 18 au 22 septembre 2009.
Pour Nicolas Maranda et Patrick Rochon, auteurs de cette initiative, “Ce vidéoclip, c’est une petite
idée avec un grand coeur. Nous aimerions avoir la participation d’un grand
nombre de personnes pour démontrer à nos gouvernements que nous sommes
nombreux à croire en la paix et aux valeurs de non-violence.“
La soirée proposera une programmation fortement orientée sur l’art visuel avec la présentation d’une séance en direct de light painting par Boa Labo. Un spectacle basé sur des techniques de peintures lumineuses sera présenté sur un écran de 360 degrés. Le spectacle intégrera musique, danse ainsi que la participation interactive du public!
La soirée deviendra ensuite dansante avec les DJ Alain Vinet, Christian Pronovost et Maüs. Frank Dufaux y ajoutera des éléments visuels. Anita Bombita sera aussi de la partie en offrant une performance de danse avec lumière, le tout accompagné de Mélissa Lavergne aux percussions.
19 septembre 2009
1195, Saint-Laurent / Métro Saint-Laurent
Billets à la porte / 10$
Ouverture des portes : 21h
Pour tous les détails de la programmation du Pacifest : http://www.cercledepaix.ca