Passeport pour une nuit chaude à la SAT
<!–
.Style1 {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: small;
}
.Style2 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: small; font-weight: bold; }
–>
18h
“Passeport pour une nuit chaude”
Pour une deuxième année consécutive, la SAT se prépare à accueillir les festivaliers noctambules pour clore le Festival Montréal en lumière en beauté dans le cadre de la Nuit blanche qui se déroulera dans la nuit du 26 au 27 février prochain.
Au programme cette année, plus de 80 artistes invités à la SAT et une foule d’activités pour tous les goûts. C’est pendant plus de douze heures, rien de moins, que la SAT ouvrira ses portes pour cette longue nuit. Même le petit déjeuner du lendemain est inclus!
“Passeport pour une nuit chaude”, comme son nom l’indique, est un visa garanti pour un lieu où la chaleur est intense, où les frissons ne peuvent venir que du plaisir, où le soleil étend ses rayons toute la nuit. “Passeport pour une nuit chaude”, c’est le happening rassembleur où nous invitons les plus festifs à se donner rendez-vous.
Avec un “Passeport pour une nuit chaude”, vous pourrez voir et entendre le légendaire DJ et producteur de Philadelphie Nigel Richards, DJ Maüs, DJ Mini, DJ Leo Cruz et DJ Vega & The Autist qui se succèderont pour faire lever la piste de danse. Des images mixées sur 5 écrans géants par les VJ Johnny Ranger, jocool & Ladyroll et Pillow régaleront vos pupilles. Le collectif mix_sessions de la SAT sera mis à contribution et vous fera onduler sur des rythmes brûlants avec DJ Guapo et ses invités. Les percussions de Louis Bellemare et Samajam achèveront de mettre le feu aux poudres.
Continuant de marier visuels et musique, “Passeport pour une nuit chaude” fait une place d’honneur à deux expositions. L’artiste Shayam présentera une projection spéciale de son œuvre “Phodium” avec des images et des diaporamas en haute définition sur une musique de Mr. Void. La SAT dévoilera son tout nouveau cyclorama avec /Mirages – cercle de feu dans un désert de glace!/, qui suscitera tous vos sens à 360 degrés.
Vous en voulez encore? La SAT a pensé aux sportifs les plus coriaces qui voudront s’aventurer dans le froid de la nuit. Une compétition de frisbee extrême mettra aux prises des pros de ce sport, mais vous pouvez aussi amener les vôtres. Quand on vous disait qu’il y en avait pour tout le monde…
Avec un “Passeport pour une nuit chaude”, vous pourrez entrer et sortir de la SAT comme il vous plaira, mais vous y reviendrez toujours, c’est certain!
Programme de la soirée :
18h00 : Ouverture des portes
19h00 : SAT[mix_sessions]: DJ Guapo (www.finiterecords.com) et invités +
VJ Johnny Ranger (www.mindroots.com) + VJ Ladyroll
19h15 : Compétition fresbee extrême ! (à l’extérieur)
20h30 : “Phodium” de Shayam/musique de Mr. Void
21h30 : Cyclorama /Mirages – cercle de feu dans un désert de glace!/
avec musique de Matthew Burton et de Samajam (www.louisbellemare.com)
22h30 : DJ Vega & The Autist/VJ Johnny Ranger
00h00 : DJ Mini (www.djmini.com)/VJ Ladyroll
01h30 : DJ Nigel Richards (www.nigelrichards.com)/VJ jocool (www.jocool-multi.ca)
03h15 : DJ Maüs (www.djmaus.com)/VJ Pillow (www.vjpillow.com)
04h30 : DJ Leo Cruz (www.saboteurmusique.com)
06h30 : petit déjeuner/croissants et café
Quand : du 26 au 27 février, de 18h à l’aube
Où : à la Société des arts technologiques (SAT) au 1195, boulevard Saint-Laurent (Métro Saint-Laurent)
Combien : 15$ taxes incluses du 24 janvier au 20 février / 20$ taxes incluses du 21 au 25 février/25$ taxes incluses à la porte
Réseau Admission: www.admission.com 514/790.1245
SAT: 1195, Saint-Laurent 514/844.2033
Moog Audio / DNA Records: 3828, Saint-Laurent 514/284.7434
Psychonaut: 154, Prince-Arthur 514/844.8998
La démonstration du cyclo Beta 1.0 est une initiative de Sébastien Roy et de Joseph Lefèvre. L’application lightTWIST sera mise à contribution dans le cadre de cette performance avec DJ et tambours sur le thème de la glace et du feu. lightTWIST a été développé par le projet de recherche TOT (www.tot.sat.qc.ca).
CycloTeam
Sébastien Roy, professeur UdeM et chercheur TOT, environnement lightTWIST
Joseph Lefèvre [jocool], visuels
Sébastien Bire et Véronique Paradis, designers industriels
Simon Brochu, directeur technique SAT