Pop-Up la relève #1 : Epepe Tukala Vuvu - REPORTÉ | Société des arts technologiques

Pop-Up la relève #1 : Epepe Tukala Vuvu - REPORTÉ


03 oct 2020
-
Labo culinaire
In English >
Inscription

SAMEDI 3 OCT. 17H À 22H [LABO CULINAIRE] [FACEBOOK]


ÉVÉNEMENT REPORTÉ

Montréal en zone rouge – Suspension temporaire des activités de la SAT

Suite à la résurgence actuelle de la COVID-19 et à l’annonce du gouvernement du Québec de placer Montréal en “zone rouge”, la SAT doit malheureusement annuler ses activités publiques jusqu’au 28 octobre afin de protéger ses employés et le public.

Tous les détenteurs de réservations seront contactés directement.
Nous suivons de près l’évolution des consignes de sécurité sanitaire.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : [email protected]

Merci de votre compréhension.

LE LABO CULINAIRE PRÉSENTE POP-UP LA RELÈVE

• • • • •

Faites l’expérience de la cuisine de rue congolaise revisitée!


Nouvelle initiative du Labo culinaire : Pop-Up la relève propose une série d’événements pour mettre en lumière les jeunes talents de la relève culinaire et hôtelière montréalaise. 
C’est l’occasion pour nos invités de se professionnaliser dans un cadre à la fois autonome et collaboratif avec les membres de notre équipe.
Notre motivation : transmettre notre passion pour le local en explorant son potentiel et ses enjeux auprès de différents types de gastronomie, sommellerie et mixologie.

Pour cette première édition, nous avons le plaisir d'accueillir le chef Epepe Tukala Vuvu du Mokili.




À propos du chef Epepe Tukala Vuvu - MOKILI

Né au Congo, Epepe déménage à Montréal à l’âge de 19 ans. Après 11 ans d'expérience en cuisine, il obtient sa formation supérieure en gastronomie de l'ITHQ. Lauréat du Grand Prix AQFORTH de la relève en restauration en 2019, Epepe est passé par des cuisines renommées dont celle du restaurant 3 étoiles Michelin Le Clos Des Sens en France, ainsi que celles du Toqué!, du Café Cherrier et du Nora Gray.

Passionné par les traditions culinaires africaines, Epepe cofonde Mokili aux cotés de Baka Serkoukou en 2019. Leurs buts : ouvrir un restaurant à Montréal pour faire découvrir la cuisine de rue congolaise, mettre de l'avant la culture de la République démocratique du Congo et créer un lieu de rassemblement et de rencontres. À terme, cette initiative permettra d’amasser le capital nécessaire à la création d’un potager de permaculture urbaine à Kinshasa, offrant ainsi aux enfants de la rue l’accès à une formation leur permettant de devenir acteur de changement.






MENU


Accra de manioc
chenilles, mayonnaise aux graines de paradis

Poisson chat confit
fumet relevé à la citronnelle

Pleurotes grillés
oseille de Guinée, riz sauvage soufflé

Dinde fumée
épinards sauvages, arachide, fufu

Chèvre grillée
crème de safou, poireaux brûlés, kwanga

Haricots de Goma
amarante, yogourt de cajou, croûtons

Pudding de maïs
glace au maïs, sablé

MESURES COVID-19

Soyez assurés que les mesures de sécurité nécessaires sont mises en place pour garantir la sécurité de tous. La disposition du mobilier du restaurant a été adaptée pour respecter les normes de salubrité et de distanciation. Port du masque obligatoire lors de vos déplacements.