Séances: 17h et 20h en décembre
13h00, 14h30, 16h00 les 22-23-24-27-28 décembre
Restez pour un verre ou une bouchée après la représentation! Profitez d'un rabais de 10% à Pavillon, le nouveau restaurant de la SAT. Sous présentation de votre billet, le jour-même seulement.
5, 4, 3, 2, 1... BONNE ANNÉÉÉÉE!
Pour la dernière soirée de l'année, on voit GRAND!
Une programmation explosive comme la SAT sait en faire, mêlant jungle, breakbeat, techno et house, savamment sélectionnée pour un rave mémorable! Pas moins de cinq headliners seront présents sur les deux étages de la SAT en plus de deux b2b survoltés et des visuels immersifs pour compléter le tout.
Horaire
31 décembre 2024 - 22h à 6h
Espace SAT + Satosphère
Tim Reaper (ou Ed Alloh, originaire de l'est de Londres) produit des morceaux de jungle et de breakbeat hardcore à la fois riches et percutants, qui rivalisent avec les meilleures productions de l'âge d'or du genre, au début et au milieu des années 90. Lors de ses sets et podcasts, il mélange habilement des raretés vintage, des dubplates inédites, ainsi que ses propres morceaux et ceux d'autres artistes du renouveau jungle, comme Dwarde et Kid Lib. Depuis ses débuts en 2010, il a sorti des dizaines d'EP et de singles sur des labels tels que Green Bay Wax. En 2020, il a fondé son propre label, Future Retro London.
Physical Therapy, alias Daniel Fisher, est un producteur, DJ et fondateur du label Allergy Season, basé dans le Queens et originaire du New Jersey. Fisher est connu pour son approche constamment évolutive et abstraite de la musique de club, allant de la techno enrichie de percussions aux expérimentations breakbeat. En 15 ans, ses DJ sets dynamiques lui ont valu un public fidèle. Après des débuts dans les bars new-yorkais, il s’installe à Berlin en 2013, s’inspirant de la scène locale tout en conservant une énergie des années 90. De retour à New York en 2018, il devient résident au Nowadays. Ses quelque 35 sorties, sous divers alias, se distinguent par leur humour et leur efficacité sur le dancefloor.
Comptant parmi les meilleurs artistes et DJs d'Amérique du Nord, l'artiste montréalais s'inspire d'une longue histoire de styles musicaux de clubs rauques et débauchés, allant de la house et du ghettotech au grime et au R&B, racontant souvent ses morceaux (et ceux des autres) comme lui seul peut le faire. En plus de Local Action / 2 B REAL, il a récemment sorti un album sur Future Classic et LuckyMe, et a collaboré - en tant que producteur, chanteur et artiste visuel - avec des artistes tels que Sinjin Hawke, Jacques Greene et The Blessed Madonna.
Entre les bouquins et le dancefloor, le DJ-ing est pour C Lia (elle) une quête de savoir ancrée dans un désir de découverte de soi et de connexion avec le monde qui l’entoure. Sa palette colorée mélange un amour de la percussion et de grooves à la basse prominente aux cadences diasporiques underground. Sensible mais incisive, méthodique mais intuitivement motivée, elle accompagne quiconque est prêt.e à l’écouter à travers des sets conçus pour aligner le corps et l’esprit par le mouvement.
EKITWANDA est une artiste multidisciplinaire et DJ congolaise queer basée à Montréal. Elle a commencé son parcours en tant que peintre, puis s'est lancée dans l'art du tatouage. Aujourd'hui, elle organise des DJ sets qui défient les genres et qui sont influencés par le panafricanisme. Mélangeant des styles comme la Techno, le Gqom, l'Hyperpop et le Trap, sa musique transcende les frontières, créant des paysages sonores immersifs. Elle coanime également Aft3rwe4r Live, une émission de radio en ligne diffusée sur YouTube, où elle présente de la musique mondiale de pointe.
PLO Man est un co-opérateur et représentant d'ACTING PRESS, un projet d'ingénierie d'œuvres audiovisuelles lancé en 2015. AP est à la fois le cadre de productions musicales solo [PLO’] et de collaborations [avec C3D-E, INTe*ra, Globex, CC Not]. Actuellement basé à Berlin, PLO a environ 15 ans d'expérience en DJing (en Europe, Amérique du Nord, Asie et Océanie). Ancien animateur de PLO Radio, diffusé sur la défunte Berlin Community Radio de 2013 à 2019, les transmissions sont depuis relayées par Lot Radio, Refuge Worldwide, Rinse.fm, IDA, NTS, etc. Pour des enregistrements de sets, veuillez vous référer aux sessions archivées et distribuées sur cassette [Cav Empt, CESAR35, CESAR08], CD [ACTING PRESS, Terraforma].
Le selector, DJ et guerrier musical futuriste transcendantal de Philadelphie est intrépide et franc-tireur dans ses efforts pour explorer à fond tous les genres de musique électronique sans limites ; pour transformer ces « sons futuristes transcendantal » en une musique inclusive que tout le monde comprend en même temps que la théorie. En pratique, pendant n'importe laquelle de ses sessions, vos pieds, votre pouls et votre corps, votre esprit et votre âme s'alignent parfaitement et apprécient le fait que la musique électronique est une musique conçue et créée pour être appréciée, et à ce moment-là, la transcendance musicale futuriste est atteinte !
breakcheck est basé à Montréal. Leur style fusionne une sélection éclectique de house, techno, électro, disco et au-delà, avec un accent particulier sur l'interaction entre l'espace et le groove. Habituellement plutôt “rat de studio”, breakcheck a récemment mûri en force derrière les platines, tissant une tapisserie sonore dans les salles de la ville avec sa collection de disques qui ne cesse de croître. Attendez-vous à un début d'année sinueux en joignant ses forces à celles de Liv K et en faisant le lien avec le hi jinx de PLO Man, patron d'Acting Press, pour un final chaleureux.
Liv K. aka okleave joue d'abord avec son cœur et ensuite avec sa tête. Chaque set est une expérience de sentiment, une tentative de trouver la ligne d'horizon où l'âme du dj et le corps du danseur peuvent se rencontrer. Ayant confondé @bijoulovesyou, « une fête pour les freaks et les queers », Liv contribue à apporter une douce et stupide fréquence freak sur les dancefloors DIY de la vibrante scène dance music de MTL.
C'est en 2006 que Melesul3 (Jérôme LeBel) ajoute sa touche visuel à la scène électronique Montréalaise. Ses ambiances variés passent du retro-néon au minimale glitch. Il enchaîne les atmosphères visuelles en symbiose avec le rythme et l'énergie des artistes qu'il accompagne. Depuis 2013, il explore les visuels immersifs à la satosphère de la société des arts technologique.
Directeur artistique multimédia de jour et VJ de nuit, Jocelyn Leduc - alias Vj HEX8 - est un artiste numérique qui a signé l'ambiance visuelle de nombreux événements d'envergure, ainsi que la création de plusieurs projets mapping extérieurs, notamment pour le Quartier des Spectacles, le Lumifest de Longueuil, le festival Juste pour Rire, la semaine de la Mode de Shanghai et Fierté Montréal. Juxtaposant l'abstrait et le naïf, ses projets prennent souvent la forme de collages vidéo à saveur dadaïste. Son mélange éclectique de textures analogues et d'images d'archives vous transportera visuellement dans un autre univers le temps d'une soirée.