Initiée par la SAT, coordonné par le CQAM avec la collaboration de l’Agence TOPO, Eastern Bloc, ELEKTRA, MASSIVart, NT2, OBORO, Prim et Studio XX invitent la communauté des arts numériques à assister à la cinquième soirée Labsessions qui se tiendra le mardi 17 décembre 2013 à 18 h à la SAT.
À la suite de l’appel de dossiers qui a eu lieu en octobre et au début novembre, quatre projets d’artistes émergents des arts numériques ont été sélectionnés. Chaque artiste, dont le projet a été retenu, fera une courte présentation (ou démo) lors de la soirée Labsessions devant un public composé d’un panel de représentants d’organismes des arts numériques ainsi que d’artistes et travailleurs culturels.
Suite à ces présentations et dans un esprit critique constructif, les représentants d’organismes émettront des commentaires ou des recommandations qui lui seront remis ultérieurement par écrit.
Mardi 17 décembre – À partir de 18h
Espace SAT – Entrée libre
Myriam Bleau – Photomaton – Installation audiovisuelle
Alice Jarry – Spectrales – Installation cinétique in situ
Audrey-Maude McDuff – Sans titre – Installation vidéo
Olivia Mc Gilchrist – Eh, bien continuons – Espace vidéo et son interactif
À leur discrétion, les organismes partenaires pourraient offrir en complément au Labsessions, un support pouvant varier en fonction de leur mandat et des ressources disponibles (prêt de matériel spécialisé, accès aux laboratoires, support technique, consultation ou mentorat, accès à une activité ou à un festival, etc.).
Les rencontres Labsessions visent à offrir une vitrine et un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d’échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.
SAT – Labsessions |
CQAM |