Thylacine (Live) ANNULÉ / CANCELED | Société des arts technologiques

Thylacine (Live) ANNULÉ / CANCELED


18 sep 2020
-
Espace SAT

Achetez votre billet 18 +

VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020 - 21H À 0H [ESPACE SAT]


VOIR SUR FACEBOOK


Dû aux contraintes imposées par la Covid-19, nous avons l'immense regret de vous annoncer l'annulation du concert de Thylacine à Montréal. La situation actuelle reste encore trop floue pour s'avancer sur une nouvelle date. On attend avec impatience un retour à la "normale" afin de pouvoir programmer à nouveau ce concert tant attendu.
Tous les détenteurs de billets seront remboursés d'ici 7 jours. Pour ceux et celles qui peuvent se le permettre, vous pouvez aussi renoncer au remboursement en nous écrivant à [email protected] et ainsi supporter une industrie durement touchée par le virus.
Abonnez-vous à Singular pour rester à l'affût des prochains concerts.


I love Neon présente

THYLACINE


C’est en Argentine que le jeune prodige de la scène électro française a décidé d’enregistrer son deuxième album : Roads. Pour donner suite à « Transsiberrian », son premier essai composé en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, Thylacine s’est offert une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium et l’a lui-même, magnifiquement transformée en studio d’enregistrement. Il embarque ensuite sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes.

C’est l’attrait de l’inconnu et l’absence absolue de repère qui donnent envie à Thylacine de s’évader en Amérique du Sud pour enrichir son electronica, et conjuguer à merveille les mélodies aériennes de Moderat, la touche solaire d’un Nicolas Cruz, et la puissance techno d’un Paul Kalkbrenner. Immergé dans des paysages désertiques et lunaires, Thylacine se rapproche de sonorités plus acoustiques, et retrouve aussi le saxophone, son instrument de prédilection. C’est une électro hypnotisante que l’on imagine au fil des kilomètres de routes, composée en solitaire dans l’intimité de son studio nomade, au milieu de canyons multicolores, de dunes de sable, de forêts de cactus géants, et de sommets enneigés…