L'automne à la SAT! | Société des arts technologiques

L'automne à la SAT!


01 oct 2019


Au programme cet automne : l’intelligence artificielle au contrôle du dôme, lecture immersive, gastronomie automnale, concerts électro et plus…

La Société des arts technologiques est fière d’annoncer sa nouvelle programmation automne 2019. Heureux mélange entre immersion, concerts, gastronomie locale créative et formation continue pour artistes numériques, la SAT réserve à son public une saison riche en émotions. Laissez-vous guider à travers les moments forts des mois à venir à la SAT.

 

Empty Vessels


Du 5 au 16 novembre, le public aura droit à Empty Vessels, de Montréal Life Support et Woulg, une installation performative qui mêle robotique, intelligence artificielle, son et visuels. Sur place, trois violoncelles sont contrôlés par l’intelligence artificielle en même temps que les deux musiciens jouent. Ici, on explore le potentiel de spatialisation sonore de la Satosphère tandis que les visuels sont générés à partir des mêmes sources d'IA qui créent les sons et manipulent l'audio.

 

Mutations

 

MUTATIONS est une performance de Maxime Corbeil-Perron et Myriam Boucher. Alliant le virtuel et le réel, le physique et l’imaginaire, MUTATIONS aborde l’état de transformation de la matière et des phénomènes physiques liés à la lumière. À travers cette oeuvre, les artistes proposent une expérience sensorielle se détachant de la paroi du dôme pour mettre en scène la volumétrie d'un espace intangible et atmosphérique, qui se construit dans les changements de couleurs et la fumée. Présenté du 19 au 30 novembre.

 

MUSIQUE


Cette saison, l’espace SAT accueillera des concerts d’artistes internationaux à ne pas manquer, notamment MOON DUO le 16 novembre

 

LA STATION - SÉANCES CRÉATIVES AU CAFÉ SAT

Nouveauté cette année : Campus SAT, le centre de formation de la SAT, lance La Station, une nouvelle initiative visant la collaboration et l’entraide entre les artistes numériques. Prenant place au Café SAT, dès le 14 octobre, les ateliers seront offerts gratuitement sous trois formes : rencontres de travail / studios libres, séances de troubleshooting (entraide) et apprentissage rapide / speed learning. Pour participer, rendez-vous sur la page de La Station.

 

GASTRONOMIE

Pour la saison d’automne, le chef du Labo culinaire Timothée Vielajus mettra tout en œuvre pour travailler et conserver les derniers légumes frais de l’année. Pas question de négliger la qualité et la richesse de nos aliments locaux pendant la période froide à venir. Les meilleurs arrivages de courges, de framboise d’automne et de différentes variétés de pommes et de poires seront donc mis à l’honneur au coeur de création de nouveaux plats au menu. À ne pas manquer, le 20 novembre prochain, l’équipe du Labo culinaire accueillera le Butterblume le temps d’un souper collaboratif. Au menu : des plats qui célèbrent les récoltes de la fin de l’été et qui tendent vers ceux du temps des fêtes.

 

Bel automne à tous! Au plaisir de vous accueillir bientôt à la SAT!