Capture fait de la musique avec les réseaux et les ipods.
Capture dépense de l’énergie et du temps.
Capture est composé d’un chanteur non-humain et de musiciens humains.
Capture fait de la musique avec les réseaux et les ipods.
Capture dépense de l’énergie et du temps.
Capture est composé d’un chanteur non-humain et de musiciens humains.
Capture est du carton et du sport.
Capture va au bord de l’eau.
Capture fait des images et des podiums.
Capture compose trop de chansons et n’a pas assez de temps pour les écouter.
Capture est du contrôle.
Capture est une réponse ironique à la crise actuelle de l’industrie musicale ainsi qu’au caractère paradigmatique du rock dans l’art contemporain depuis le Velvet Underground : puisque les internautes téléchargent de la musique, nous voulons créer un groupe si prolifique que personne, pas même nous, ne pourra tout écouter.
Une machinerie pour submerger le marché des industries culturelles par un surplus d’accès. Une réponse artistique a un problème économique afin de renverser la notion de valeur.
Capture répond aux critères d’un groupe de musique: la formation fait des concerts, a un logo,
fait du branding et est constituée de membres permanents, d’autres musiciens sont temporaires, etc.
Capture est très prolifique, peut être trop. Sa discographie compte des centaines d’albums, ses
concerts durent des jours entiers et on sait peu de choses sur ses membres qui semblent livrer un combat amical avec la machine. On sait simplement qu’ils répondent à un protocole précis:
Olivier Alary
Jade Barrette
Crystelle Bédard
Grégory Chatonsky
Emmanuel Lagrange-Paquet
Sophie Rondeau
Eve K. Tremblay, The Waterpod at Brooklyn Navy Yard, GMD shipyard
2009.06.17:
Automatisation de la vie sociale en réseau en utilisant un générateur de texte en AS3 et un script PHP pour faire des mises à jour sur Twitter. Celles-ci sont envoyées à Facebook et Myspace.
See it