0

Cet été, tentez l'expérience Quartier des spectacles

Plus de 100 événements investiront le Quartier des spectalces tout au long de l’été, venez en profiter!

Image Alt Text

Ouverture de la saison estivale du Quartier des spectacles

Le retour des 235 jets d’eau de la fontaine de la place des Festivals marque aujourd’hui le début d’une saison estivale éclectique dans le Quartier des spectacles : Montréalais et visiteurs profiteront de plus de 100 jours d’événements extérieurs gratuits au centre-ville et de quelques nouveautés, comme une place publique au design étudié et deux restaurateurs renommés. Autant de preuves tangibles que la revitalisation du coeur culturel de Montréal est bien amorcée.

Pour la saison estivale 2010, l’expérience urbaine dans le Quartier des spectacles sera plus dynamique et diversifiée que jamais : de la musique électronique à la musique classique, en passant par la danse contemporaine, le cinéma, l’humour, les arts autochtones et le cirque. Tous les espaces publics du territoire seront animés d’ici septembre, du pôle Quartier latin, à l’est, au pôle Place des Arts, à l’ouest.

L’ouverture des nouvelles places publiques, dont la place des Festivals, Le Parterre et les trois autres à venir d’ici 2012, change considérablement la dynamique de l’offre culturelle extérieure du Quartier des spectacles. « Avec des partenaires comme le Bureau des festivals et événements culturels de la Ville de Montréal et l’arrondissement Ville-Marie, le Partenariat met en place un nouveau cadre d’utilisation des espaces publics qui tient compte de la vocation première des espaces, de leur voisinage, mais aussi du calendrier global des activités sur le territoire et dans les quartiers voisins. Cela nous permet de proposer au public une expérience culturelle extérieure beaucoup plus intéressante et cohérente, tout en permettant aux promoteurs de bénéficier d’un ancrage urbain qui répond davantage à leurs besoins. Concrètement, cet été, deux événements migreront vers la place des Festivals, soit les festivals Juste pour rire et Présence autochtone, tandis que le pôle Quartier latin accueillera de nouvelles manifestations culturelles, dont Montréal complètement cirque et le Festival Transatlantique», a déclaré Pierre Fortin, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles.

Plus d’informations sur www.quartierdesspectacles.com

       
     
Partager l'article
Copié dans le presse-papier