0

CIBL : plus de 20 000$ en actions solidaires !

Les personnes présentes ont pu visiter les futurs locaux de CIBL Radio-Montréal, situés au 1195, boulevard Saint-Laurent, par le biais de visites guidées tenues par des bénévoles de la station. Des projections futuristes de l’image de la station de radio sur le boulevard Saint-Laurent et l’ambiance palpable ont ravi les nombreux curieux s’étant déplacés pour appuyer CIBL Radio-Montréal dans son projet de relocalisation.

Occupation solidaire :
500 personnes et plus de 20 000$ en obligations solidaires!

Montréal, Mardi 29 AVRIL 2008 – CIBL Radio-Montréal 101,5 FM a accueilli, hier à la SAT, plus de 500 personnes dans le cadre de son OCCUPATION DES LIEUX! Les personnes présentes ont pu visiter les futurs locaux de CIBL Radio-Montréal, situés au 1195, boulevard Saint-Laurent, par le biais de visites guidées tenues par des bénévoles de la station. Des projections futuristes de l’image de la station de radio sur le boulevard Saint-Laurent et l’ambiance palpable ont ravi les nombreux curieux s’étant déplacés pour appuyer CIBL Radio-Montréal dans son projet de relocalisation.

La présentation enflammée de Monique Giroux et Marie-Hélène Taschereau (membre des Moquettes Coquettes), a permis à Louise Harel, députée d’Hochelaga-Maisonneuve et Simon Brault, Président de Culture Montréal, de devenir les premiers acheteurs d’obligations solidaires. Ce dernier en a profité pour souligner l’importance de relocaliser la station au cœur de la métropole :

« Ce n’est pas CIBL qui profiterait le plus d’une relocalisation au cœur du Quartier des spectacles mais bien le Quartier des spectacles lui-même et par conséquent la Métropole culturelle! »

La Ministre de l’Environnement Line Beauchamp, le Maire d’arrondissement Benoît Labonté, les députés montréalais Francine Lalonde, Réal Ménard, Louis Harel et Martin Lemay, les conseillers municipaux Catherine Sévigny, Carle Bernier-Genest et Karim Boulos et certains acteurs montréalais tels que Monique Savoie Présidente de la SAT, Nancy Neamtan Présidente du Chantier de l’économie sociale et Simon Brault Président de Culture Montréal et plusieurs autres, ont permis à CIBL Radio-Montréal de recevoir un appui chiffré à plus de 20 000$ (ou 40 obligations d’une valeur de 500$) en obligations solidaires en vue du déménagement, et ce, seulement pendant son 5à7.

L’émission d’obligations solidaires est un mode de financement qui permet de démontrer concrètement qu’un projet est supporté par le milieu en plus de permettre à l’organisme d’obtenir du financement à faible intérêt et ainsi, assurer une viabilité à long terme du projet.

CIBL Radio-Montréal 101,5 FM souhaite atteindre son objectif de 100 000$ en obligations solidaires pour compléter ce volet de son montage financier original de son déménagement.

Partager l'article
Copié dans le presse-papier