0

DÉRAPAGE 8 : appel de films: projection et performance

DÉRAPAGE revient pour une huitième édition.

LA GRANDE SOIRÉE de projection : Jeudi, 17 avril 2008, 20 heures
∑ Au programme :
o Le concerto Dérapage 8;
o La projection des films Dérapage 8;
o La projection des performances LoremIpsumDolor;

DEADLINE
Date limite pour la remise des films : 14 mars
Date limite pour l’inscriptions des performances : 28 mars

DÉCALAGE, la nuit : 22 février

APPEL DE FILMS DÉRAPAGE 8
Événement unique d’exploration audiovisuelle, DÉRAPAGE invite annuellement les gens de diverses disciplines à créer une production audiovisuelle non-narrative sonorisée d’une durée de moins de trois minutes.

APPEL DE PERFORMANCES DÉRAPAGE 8
DU NOUVEAU POUR LA HUITIÈME ÉDITION, du dérapage en direct…
Dérapage vous propose cette année de vous risquer à la performance. Interprétez en direct sur le clavier LoremIpsumDolor, devant public, votre film non-narratif.

Le clavier LoremIpsumDolor.
Un utilitaire (.swf) qui permet de gérer 26 courts films (.swf) et de les faire apparaître – avec plus ou moins de transparence – simultanément à l’écran en tapant un texte sur les touches du clavier de l’ordinateur comme si vous exécutiez une partition de piano. Disponible sur demande à [email protected]

RÈGLEMENTS
Les réalisations sélectionnées, soumises pour l’événement au plus tard le 14 mars 2008 pour les films et le 28 mars pour les performances, seront présentées lors d’une grande soirée de projection, le jeudi 17 avril, au Centre de Design de l’UQAM.

L’oeuvre audiovisuelle doit être originale et non-narrative.– Elle doit être sonorisée. La trame sonore doit être une production originale.– Elle doit durer entre 30 secondes et 3 minutes.– Tous les films doivent nous parvenir en fichier QuickTime au format DVNTSC 720 x 480 pixels, 48 Khz stéréo.

PRIX ET MENTIONS– Grand Prix Dérapage– Meilleur Premier Film– Meilleure Animation– Meilleur Montage Vidéo_- Meilleure Sonorisation – Meilleure Performance

infos : www.derapage.ca
contact : [email protected]

Partager l'article
Copié dans le presse-papier