
DATE LIMITE : 10 JANVIER 2021
APPEL À PARTICIPATION POUR LE SYMPOSIUM iX 2021
SON & IMMERSION
• • • • •
Rassemblement annuel international sur le sujet de l’immersion, le Symposium iX (sur l’eXpérience Immersive*) a été créé par la SAT en 2014, comme plateforme de discussion, d’échange et de création sur les technologies immersives (dômes, réalité virtuelle, réalité augmentée, etc.). L’édition 2021 du Symposium iX aura lieu le 6 février, en partenariat avec l’IRCAM et McGill University. Cette année, place à l’expérimentation autour de la thématique “Son & Immersion”! L’événement sera diffusé via le HUB SATELLITE, nouvelle plateforme web immersive de la Société des arts technologiques [SAT]. À cette occasion, la SAT lance un appel à participation et vous invite à présenter vos oeuvres audiovisuelles, sonores immersives, applications Web XR, conférences, démos ou ateliers. Pour participer, soumettez votre projet sur le thème de l’immersion sonore avant le 10 janvier!
► À PROPOS DU SYMPOSIUM iX
► À PROPOS DE SATELLITE
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
- Innovation : Le projet doit faire preuve d’une avancée artistique ou technologique dans le secteur de l’expérience immersive et se distinguer par son approche dans l’exploration qu’il propose.
- Authenticité : L’œuvre (ou le projet) doit être originale et exempte d’extraits, d’échantillonnages ou de contenus qui ne sont pas libres de droit ou qui sont issus d’une création d’une tierce personne.
EXEMPLES DE CONTENUS
- Œuvre sonore immersive originale en format binaural (fournir le fichier source)
- Œuvre audiovisuelle originale reflétant la thématique (fournir le fichier source)
- Oeuvre WebXR et application web (accessible depuis un navigateur Firefox)
- Vidéos de démo / présentation de projets.
- Présentation de travaux (durée maximale de 1 heure)
- Démonstration ou atelier en direct (avec partage d’écran)
LIMITATIONS
- Pour les œuvres audio ou vidéo sélectionnées, un lien de téléchargement vers les médias présentés sera requis.
- Les œuvres web-VR sont acceptées, sous réserve de compatibilité avec notre plateforme.
- Chaque soumission doit clairement aborder la thématique proposée.
- Fichiers avec audio stéréo / binaural (.wav, .ogg, .mp3 @ 320kbps)
- Indiquer les crédits complets de l’œuvre
- Un maximum d’un fichier sera accepté par soumission.
INFOS PRATIQUES
- Date limite pour l’appel à participation : dimanche 10 janvier 2021 à minuit
- Analyse des dossiers et réponses aux postulant.e.s : 20 janvier 2021
- Pour les œuvres audio ou vidéo sélectionnées, un lien de téléchargement vers le contenu devra être fourni avant le 25 Janvier 2021.
- L’artiste doit être disponible pour présenter son projet le samedi 6 février 2021.
- Un cachet de présentation sera offert pour la diffusion de chaque œuvre sélectionnée.
- Pour toute question n’hésitez pas à contacter [email protected]