Présentée dans le cadre du lancement du nouveau magazine URBANIA, mais aussi pour souligner la sortie du mini-mag consacré à la SAT, “Double Alpha”, une installation interactive audiovisuelle de Manuel Chantre, investira le sous-sol de l’église Saint-Enfant-Jésus !
Présentée dans le cadre du lancement du nouveau magazine URBANIA, mais aussi pour souligner la sortie du mini-mag consacré à la SAT, Double Alpha, une installation interactive audiovisuelle de Manuel Chantre, investira le sous-sol de l’église Saint-Enfant-Jésus le jeudi 4 décembre !
À propos de l’œuvre :
Dans une salle plongée dans l’obscurité, une forme géométrique transparente et lumineuse flotte dans l’air. Tournant constamment sur elle-même et synchronisée avec le son, la forme semble matérielle. Le dispositif utilise une technique d’illusion d’optique pour donner un effet tridimensionnel. À la frontière du jeu vidéo, Double Alpha est un mécanisme interactif qui n’est pas destiné à une activité ludique.
L’œuvre présentée par la SAT propose ici une expérience qui joue avec l’identité de l’utilisateur en lui créant une forme anonyme.
Jeudi 4 décembre – 17h à 21h
Sous-sol de l’église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End
5035, rue Saint Dominique
► Voir l’événement facebook
► Voir le site web officiel d’URBANIA
![]() |
MANUEL CHANTRE Manuel est un artiste en nouveaux médias et compositeur qui habite à Montréal. Il s’intéresse à la déconstruction de symboles culturels pour créer des oeuvres à la croisée de l’expérience sensorielle, de la fiction et du commentaire. Ses œuvres sont co-produites et présentées par des institutions en art médiatique de renommées internationales. |